Petit cours d'histoire :La rédaction a décidé de faire un petit retour en arrière et de vous présenter l'histoire de notre belle île :
Avant la deuxième guerre mondiale : Sahrani était habitée par quelques tribus indigènes qui ne dénombraient qu'une poignée d'individus par groupe. Le reste de l'île était sauvage et la végétation était maitre des lieux. Les occidentaux n'attachaient guère importance sur ce bout de terre qui n'abritait aucune ressources intéressantes. Les rares colons qui s'y étaient aventurés n'étaient jamais revenus.
1944 : Fin de la seconde guerre mondiale
1947 : La guerre froide commence entre le Bloc soviétique et le Bloc capitaliste.
1948 : Des cartographes russes repèrent Sahrani comme étant un point stratégique pour l'URSS. L'Etat Major, commandé par le Général Voidine, ordonne alors a un groupe secret d'implanter une base très avancée sur cette île. Le projet ambitieux est appelé " Projet CMA" (pour Complexe Militaire Atlantique)
Fin 1950 : Le projet CMA est lancé après 2 ans de préparations actives. Plus de 500 hommes, comprenant des soldats en majorité, des chercheurs, des ingénieurs et une multitude de personnes qualifiées, tout une cargaison de matériel de haute technologie et tout l’équipement nécessaire à l'implantation d'une base sont acheminés vers Sahrani dans le plus grand secret.
1951 : Arrivée des russes sur Sahrani. Les tribus locales n'acceptent pas l'intrusion inconnue et tente de s'opposer à eux mais ne sachant pas que leurs petits arcs ne valaient rien contre plusieurs groupes armés. Après avoir exterminé tous les indigènes sur l'île, la construction de la base primaire commence, elle est appelée "Escavion".
1952 : Une division entière russe débarque sur Sahrani pour aider à la construction des villes dortoirs et d'Escavion. Des cartographes apprennent, pendant leurs recherches, que le sol regorge de pétrole qui couvriraient les besoins de plusieurs siècles. Ils font ensuite un rapport de constatation au Kremlin qui y voit une chance d'y implanter définitivement des troupes russes pour contrer les USA, devenant un peu trop dangereux pour l'URSS.
1955 : Plus de 600 colons russes arrivent sur l'île pour commencer à s'y implanter. Déjà Paraiso, première ville construite, est prête à les accueillir et des exploitations sont reparties sur l'île pour subvenir aux besoins de plus en plus important de la nouvelle population.
1960 : La population sahranienne atteint le nombre de 2 000 individus. Escavion est achevé et peut accueillir des avions, des blindés et plus d'un millier d'hommes. Un dépôt d'armement en construit à côté et la création des missiles SCUD est en cours.
1970 : D'autres villes sont inaugurées comme Bagando et Corazol pour abriter la population sahranienne de plus en plus nombreuse. Les institutions locales font leurs apparitions comme le tribunal, le poste de police et les corporations agricoles car désormais la population s'élève à 2 500 têtes avec 50% de civils.
1982 : Roman Perody, à l’âge de ses 22 ans, commence à faire parler de lui sur l'île avec ses idées indépendantistes comme la séparation de l'île au gouvernement soviétique ou la création d'un état indépendant.
1985 : Roman créé son groupe indépendantiste " l'ordre royal " ayant désormais un appui majeur de la population. Les autorités communistes commencent à s'inquiéter de l'impact de se groupe et lance alors une chasse punitive contre ses qu'elles appellent les "traîtres"
1987 : L'URSS vacille et Roman sent l'occasion de créer son état royal indépendant. Il organise le 15 juillet une manifestation devant l'hôtel de ville de Paraiso contre le gouvernement soviétique où environ 150 personnes exprime leur envie de créer ce nouvel état. Mais les autorités réprimeront très durement cette " révolte " en tuant 42 personnes. Ce jour est un désormais une journée commémorative pour le Royaume de Sahry.
1990 : Le mur de Berlin est abattu, détruisant par la suite l'URSS. L'Etat Fédéral de Sahrani est créé avec l'accord du Kremlin. Ils gardent des accords privilégiés mais la RFS ne fait plus partie de la Russie. Roman organise alors avec les nouveaux membres de " l'ordre royal " une révolte qui prendra un peu moins d'un an à se concrétiser.
1991 : " La révolte " éclate entre les royalistes et les fédéraux qui sera très meurtrière et sanglante. Pendant des mois les royalistes attaqueront sans relâche les fédéraux mieux protégés qui les tueront sans sommation. Les Etats Unis d'Amérique décident d'apporter leur aide aux royalistes en leurs envoyant des armes et de l'équipement. Grâce à cette aide et leurs pressions constantes, la RFS déclare l'Etat Royal de Sahry comme Etat officiel. Le Royaume est installé dans le nord de l'île où une grande partie du pétrole se trouve.
1992 : La frontière est construite en plein centre de Corazol où la révolte a été la plus destructrice. L'Ouest réservé aux fédéraux et l'est aux royalistes. Entre les deux murs se trouve plus d'un Km de ville en ruine appelée le " No man's land "
1994 : Les tensions se calment entre les deux états et les deux leaders politiques commencent la diplomatie.
2000 : Nouveau millénaire, plus aucuns conflits ouverts sont déclarés contre l'un ou l'autre des Etats.
2004 : Plusieurs groupes terroristes font leurs apparitions dégradant petit à petit les relations entre l'Etat Fédéral et le Royaume et abaissant le moral de la population.
Les recherches avancent :La garde royale a publié hier son rapport officiel indiquant que les recherches anti-terroristes avançaient et qu'elle disposait à présent d'assez d'informations pour pouvoir juger les coupables et les condamner à perpétuité.
Elle a aussi annoncé que l'aide américaine était très utile surtout vu leur avancée technologique permettant d'accélérer les recherches. Ils détiennent même des informations sur un des membres du groupe terroriste "Les fils du feu"
Nous essayerons de suivre tout le déroulement de l'affaire désormais nationale.
Toute la population royale apporte l'aide qu'elle peut en donnant le maximum d'informations qu'elle a et en étant coopérative. Mais malheureusement aucun suspect n'a été appréhendé pour le moment.
La police et la garde n'ont pas voulues donner plus de renseignements sur l'état des recherches en cours, nous en saurons surement plus la semaine prochaine.
Déploiement américain :Environ 50 soldats américains ont été déployés en zone fédérale avec l'accord du gouvernement Républicain en action humanitaire.
En effet, les habitants de Corazol, zone frontière entre les deux états, ont subis ces derniers temps les diverses attaques terroristes détruisant la plupart des infrastructures Sahraniennes dans la ville.
Pour aider les populations à reconstruire les habitations et pour soigner les plus démunis, le gouvernement fédéral a autorisé les américains à effectuer des actions humanitaire dans Corazol, c'est à dire d’amener les civils dans les camps sanitaires US en zone royale.
Néanmoins la RFS soutient dans ses communiqués à la presse que ce n'est qu'à cause du manque d'effectifs qu'elle a d'avoir recours à l'aide américaine pour protéger la population fédérale mais qu'elle leurs a interdit d'aller hors de Corazol, l'état fédéral restant dépendant de son allié russe.