Une des nouveautés d'Arma3 par rapport à Arma/Arma2est l'extension du nombre de type de mines et de charges explosives disponibles en jeu.
Jusqu'à présent, nous étions limités aux mines Anti-chars destinées aux véhicules blindés. A présent, dans Arma3, c'est tout une panoplie de nouvelles armes qui est disponible ... a manier avec précaution.
APERS Mine bondissante
La mine APERS antipersonnel bondissante est conçue pour être déployée dans les espaces ouverts. Lorsqu'elle est déclenchée, une petite charge propulse la mine à un mêtre de haut. L'explosion disperse ses éclats dans la zone proche pouvant tuer tout un groupe .
APERS Mine
La mine APERS classique est une mine antipersonnel activée par pression. Lorsqu'elle est enterrée elle est três difficile à détecter sans l'aide d'un détecteur de mine.
APERS Tripwire mine
La mine APERS antipersonnel avec cable est conçue pour être déployée en travers d'un passage. Un cà¢ble métallique relie un piquet situé d'un coté du passage au détonateur de la mine fixée sur un autre piquet de l'autre côté. L'explosion disperse ses éclats dans la zone proche pouvant tuer le personnel ayant déclenché la mine et blesser tout un groupe .
Claymore Charge
La charge à fragmentation Claymore fragmentation charge est l'une des charges antipersonnel disponible la plus létale qui soit. Une fois déclenchée, soit par minuterie soit par commande à distance, la claymore propulse ses billes d'acier dans une zone située devant elle. Sa zone de létalité s'étend jusqu'à 50 mêtres. Contrairement aux mines enterrées la Claymore est placée sur le sol et est plus facile à repérer.
M6 SLAM Mine
Cette mine de derniêre génération [Selectable Lightweight Attack Munition] est três efficace contre les véhicules légêrement blindés, capable de pénétrer un blindage de 40mm jusqu'à
huit metres. Contrairement aux mines enterrées la SLAM est placée sur le sol et est plus facile à repérer.
AT Mine
La mine AT mine est la mine terrestre la plus puissante fabriquée aujourd'hui. Elle est déclenchée uniquement par les véhicules.
Naval Mine (Bottom)
Mine navale de fond, cette mines placée sur le plancher maritime est utilisée dans des eaux jusqu'à 200 m de profondeur. Déployée à partir de bateaux et d'avions elle comporte une três grosse charge explosive et une variété de capteurs lui permettant de punir tout navire passant à proximité.
Naval Mine (Moored)
Mine navale amarrée, c'est la mine navale la plus utilisée. Amarée par une chaine ou un cable à un lest massif, elle flotte entre deux-eaux. Elle est Déployée à partir de bateaux et d'avions elle comporte une três grosse charge explosive et une variété de capteurs lui permettant de punir tout navire passant à proximité.
PDM-7
La mine amphibie PDM-7 est utilisée dans des eaux peu profondes contre des bateaux d'assaut légers et les véhicules amphibies. Un détonateur placé à la base sert à dissuader de manipuler la mine armée.
Explosive Charge
La charge explosive peut être placée sur le sol. Elle peut être déclenchée, soit par minuterie soit par commande à distance.
Explosive Satchel
La charge explosive en sacoche « Satchel » peut être placée sur le sol. Elle peut être déclenchée, soit par minuterie soit par commande à distance. Elle est plus puissante qu'une charge explosive et capable de détruire un batiment entier mais plus facile à repérer.
|