|
Probleme sur un texte a afficher
|
Membre
- Messages : 19
- Inscrit : 19 Octobre 2018
- Statut :
|
Bonjour tout le monde, voile je traduit des missions coop/multi du workshop en Français, ça c'est le premier point, le deuxième est que je ne connais rien du tout en script, a part ce que j'ai pu lire pour créer un déclencheur ou un hint. Je suis sur une mission ou au début, on se retrouve dans un hangar, et un officiel fait un briefing oral qui dure 3mn. J'ai traduit le briefing, et je voudrais l'incorporer en texte sur le coté droite de l’écran pour pouvoir garder une visibilité sur l’écran pour le reste de l'animation. Je me suis servi d'un déclencheur et d'un hint, mais comme vous le savez, il ne dure pas plus que 33 ou 34 secondes, ce qui fait juste pour lire un briefing de 3 minutes!!! J'ai pensé a une solution, mettre 6 déclancheurs au même endroit, les programmer de 10 a 160 secondes avec intervalles de 30 secondes, et découper mon briefing en 6 parties plus ou moins égales.
Mais je pense qu'il existe peut être une solution plus simple, et c'est cela que je viens vous demander.
Merci d'avance et surtout merci pour toutes ces indications qui font avancer la communauté.
|
Addons Maker
- Age : 51 ans
- Messages : 1364
- Inscrit : 29 Janvier 2007
- Statut :
- Spécialité :
|
Message édité 2 fois, dernière édition par GMC, 27 Octobre 2018, 7:28
Salut,
pour une intro.
dans le fichier init.sqf tape:
Citation (sqf)
intro = [] execVM "intro.sqf";
waitUntil { scriptDone intro };
dans le fichier intro.sqf tape:
Citation (sqf)
waitUntil {!isnil "bis_fnc_init"};
[
[["texte 1","%1 "],
["texte 2","%1 "],
["texte 3","%1 "],
["texte 4","%1 "],
["texte 5","%1 "],
["texte 6","%1 "]],
0.75,-0.2,"%1"
] call BIS_fnc_typeText;
regarde l'effet machine à écrire sur le text.
0.75,-0.2 c'est la postion du texte en x & y.
pour un déclencheur:
Citation (sqf)
ACTIVATION =BLUFOR
QUAND ACTIVATION = [] execVM "intro.sqf";
Si tu rentres dans la zone du trigger en BLUFOR tu déclenches le script.
@++ GMC
|
Membre
- Messages : 19
- Inscrit : 19 Octobre 2018
- Statut :
|
Merci, je vais essayer ça de suite, ce n'est pas en intro, le briefing oral s'active via un déclencheur,j'ai fait ma manip hier soir avec 6 déclencheurs, ça marche, mais ça ne fait pas professionnel!!!!
Pour info, la mission est de Rick0Shay est le titre est: ZeroDark 30, l’opération sur l’exécution de Ben Laden.
Le créateur veut bien que je la traduise, mais comme le reste de ses missions, veut qu'elles restent dans un cadre privé( amis seulement dans le workshop).
Si cela intéresse quelqu'un de la jouer, Steam -mj- poseurfou.
J'ai traduit aussi, deux missions qui avait disparu du Workshop, de PHANTOM(AKA-SIG), TERRORIST et Dead Isis.
|
Membre
- Messages : 19
- Inscrit : 19 Octobre 2018
- Statut :
|
Je viens de tester, le rendu est vraiment meilleur que ma façon de faire (avec mes 6 déclencheurs), par contre,
est il possible d’accélérer l'affichage, mon briefing oral dure 3mn et avec cette façon d'afficher, j'en arrive a 6.30mn?
|
Addons Maker
- Age : 51 ans
- Messages : 1364
- Inscrit : 29 Janvier 2007
- Statut :
- Spécialité :
|
Regarde la fonction de BIS https://community.bistudio.com/wiki/BIS_fnc_dynamicText
[text, x, y, duration, fadeInTime, deltaY, rscLayer] spawn BIS_fnc_dynamicText
|
Membre
- Messages : 19
- Inscrit : 19 Octobre 2018
- Statut :
|
Merci de ta réponse, j'ai essayé la deuxième solution, , en combinant avec la premiere, et même sans la combiner, je n'arrive pas au résultat des 3mn. Ce n'est pas grave, j'ai mis en place mes déclencheurs, même si ce n'est pas "professionnel" le résultat marche, comme tu peux le voir sur les photos de mon message précédent. je te remercie pour ton aide, je garde tes indications, car j'ai d'autres missions a traduire, et je vais en avoir besoin.
|
Addons Maker
- Age : 51 ans
- Messages : 1364
- Inscrit : 29 Janvier 2007
- Statut :
- Spécialité :
|
Salut,
pas de problème.
regarde d'autres commandes avec d'autres effets:
BIS_fnc_dynamicText
BIS_fnc_textTiles
BIS_fnc_typeText
BIS_fnc_typeText2
BIS_fnc_EXP_camp_SITREP
sur le wiki de BIS:
https://community.bistudio.com/wiki/BIS_fnc_infoText
à+++
|
|
|
|
|