Merci pour le feedback très intéressant !
L'un de mes amis ne peut pas faire tourner le jeu proprement avec un proc i2500k et gc 770 gtx, il a systématiquement des chutes de FPS (autour de 0) même en low.
Je vais lui conseiller de suivre la méthode de l'Ours. ;)
J'ai l'impression que depuis la màj d'apex, les perfs ont été revues à la hausse (grand bien en fasse aux les effets sonores). Enfin, je suppose que tu es plus au fait que moi.
Inutile de préciser également que l'utilisation de différents mods n'aident en rien aux perfs comparativement au jeu de base.
De ce que j'ai lu dans tes posts sur les différents forums, qui sont d'ailleurs très complet, une question tout de même me reste en tête, à savoir une configuration minimale oui, mais à quelle fin ?
On pourrait presque statuer sur une mission avec un nombre donné d'unité et les différentes maps en effet.
Quelle serait le type de mission qui va avec tes préconisations ?
A noter, également que les perfs sont globalement moins bonne en multi, j'imagine que ce point peut-être palier par un bon serveur mais tout de même, elles ne semblent pas être les mêmes quand mode solo.
D'ailleurs ça pourrait être aussi intéressant de savoir qu'elles sont les caractéristiques minimale pour faire tourner un serveur arma 3.
Tout ça pour dire, que je suis d'accord avec tes recommandations qui me paraissent on ne peut plus juste, je suis d'ailleurs surpris (dans le bon sens) des perfs de la GT 1030.
Tes recommandations sont bien au dessus de ce que préconise l'éditeur, mais j'imagine que de leur côté et comme pour tout jeu, la configuration minimale requise augmente la rente du jeu, ce qui permet de le faire continuer à vivre, plusieurs années après sa sortie.
Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'ils optimisent le moteur qui devient vieillissant au regard de ce qui se fait aujourd’hui notamment sur les interactions.
Comme tu le laissais entendre dans l'un de tes posts, il faudrait un arma 4 pour ça et je suis d'accord.
Ca me rappelle la sortie d'Arma armed assault, la petite révolution des fans comme moi des premiers Operation Flashpoint.
La conf mini avait fait un sacré bond en avant, d'ailleurs depuis ce jour, je n'ai plus que des bêtes de courses pour faire tourner mes jeux.
Et justement il reste encore des traces "évidentes" j'ai envie de dire, du moteur des premiers OF dans arma 3, ce qui me laisse songeur sur les futures optimisation en terme de performances.
Quoiqu'il en soit merci pour le partage !