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... pour pouvoir adapter plus rapidement nos missions aux évolution du jeu
Island Maker
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Reprise du dernier message Message édité 1 fois, dernière édition par Old Bear, 15 Avril 2015, 21:51
Attention ! La "fatigue" n'est pas réglable ...
Citation endurance : Disabled in Arma3
Source : https://community.bistudio.com/wiki/AI_Sub-skills
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Island Maker
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J'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne ...
Quand je relis ma trado perso de "Notes" dans AI Sub-skills ...
Chaque sous-compétence est utilisée dans plusieurs calculs. La valeur de chaque sous-compétence est héritée de la valeur fixée par le curseur «Compétence » dans le dialogue Insérer Unité ou la commande setSkill, ou encore défini directement par la commande setSkill dans un tableau.
Cette valeur est interpolée dans des plages définies dans CfgAISkill et multiplié par la valeur de Niveau IA ou Précision défini dans le profil (fichier .Arma3Profile) du joueur.
... je bute sur la notion d' interpolation que je retrouve utilisée dans le sujet CfgAISkill
et là ça devient vraiment confus!
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Yop,
Je me replongerais bien dans l'éditeur (si j'ai le temps), d'o๠ma question:
J'ai plus ou moins compris les différents paramêtres, ... mais il faut passer par un script ? Si oui, il faut lancer le script via l'init ou via déclencheur ou init de chacune des unités ?
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Island Maker
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Message édité 1 fois, dernière édition par Old Bear, 07 Juillet 2015, 22:56
@ Angel : en fait si j'ai bien suivi le film, il y a plusieurs solutions, disons au moins 2 :
- Déclencheur : perso c'est la méthode que je préfêre utiliser. Un déclencheur couvre chaque zone dans laquelle les différents paramêtres sont définis.
- Script : GMC ou Reappy par exemple préfêrent utiliser des scripts.
J'aurais voulu faire des screens mais Arma3 ne se lance plus du tout chez moi ...
Edit : en fait j'ai "perdu" un disque dur hier soir et c'est un peu le souk dans le PC!
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Membre
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Ok, merci Old.
J'essaierai et si j'ai un soucis, je relancerai le sujet
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Mission Maker
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1ere solution
dans un .sqf
if (isServer OR isDedicated) then
{
{
if (side _x == east) then
{
_x setSkill ["general", 0.3];
_x setSkill ["aimingAccuracy", 0.4];
_x setSkill ["aimingSpeed", 0.5];
_x setSkill ["aimingShake", 0.1];
_x setSkill ["reloadSpeed", 1];
_x setSkill ["spotTime", 1];
_x setSkill ["spotDistance", 0.4];
_x setSkill ["commanding", 1];
_x setSkill ["endurance", 1];
_x setSkill ["courage", 1];
}
} foreach allunits;
};
tu appelles le .sqf dans l'init .sqf
execVM "messcripts\monsuperskill.sqf";
2eme solution
sur l'éditeur
place un trigger de zone, avec pour cet exemple des opfor dans la zone
{_x setskill ["aimingAccuracy",0.4],["aimingShake",0.5],["aimingSpeed",0.3],["spotDistance",0.3],["spottime",0.3],["reloadSpeed",0.3],["commanding",0.3],["general",0.5],["courage",0.3]} forEach thislist;
tu rêgles sur présence Opfor pour que le trigger s'active, ...
tout les opfor dans la zone du trigger, auront le skill ci-dessus.
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Island Maker
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Message édité 1 fois, dernière édition par Old Bear, 27 Janvier 2016, 7:52
Pour ce qui concerne le réglage de l'IA dans les missions elle même, pas mal de changements sont à venir avec les commandes "AUTOCOMBAT" et "COVER" par exemple qui change vraiment le comportement de l'IA sur des waypoints ou bien l'aptitude des hélicos pilotés par des IA à se poser et à débarquer des troupes quand pris par des tirs adverses.
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Mission Maker
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Est ce que quelqu'un familiarisé avec les commandes de skill pourrait nous faire différentes config ?
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