perso, j'ai déja vu des points de passage, dans un sqf, mais je ne me souviens plus de la commande... donc clairement sur ce point je ne peux t'aider...
ensuite, concernant le "joueur", tu souhaites que celui-ci avance sans controle? donc comme une cinématique?
dans le cas contraire, tu commences pas exemple à nommer chaque slot player, donc tu donnes un nom dans description: exemple player1, player2 etc etc...
puis dans l'init du chef de groupe (il faut lié les autres joueur) tu définies le groupe:
groupe1 = [player1, player2, player3, etcetc];
ensuite tu places ton hélico en "formation" que tu nommes monhélico, tu lui donnes un point de passage sur lui même en DEPLACER, puis tu lui donnes les points de passage suivants en fonction de ta mission...
tu crées un trigger que tu synchronises au premier point de passage (celui qui est sur l'hélico).
dans ce trigger: Blufor/ une fois et présent
dans condition:
{alive _x && (_x in monhélico)} count groupe1 == {alive _x} count groupe1
et c'est tout...
donc pour être clair: l'hélico décollera quand tout les membres du groupes (player 1, 2 etc etc) seront dedans. il décollera et bien sur prendra les points de passage suivant.