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Armée de l'Ombre


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[Tutoriel] Création de l'overview

Personnalisez vos menu de missions solo et multijoueurs

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Lien vers ce message 17 Juillet 2013, 15:41

Reprise du dernier message


Citation
et ça ira comme dans papa et maman


Arf, on dirait Philippe ! :fsb2_clown:

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Lien vers ce message 17 Juillet 2013, 16:20
Message édité 2 fois, dernière édition par JonyBIgooD, 17 Juillet 2013, 16:36  

:fsb2_clown: j'ai pris le relais il est en vacance je lui repasse la main dês qu'il revient :fsb2_mad:

:fsb2_non: Non mais sérieusement je voulais pas être trop dur avec El Nabot, mais si je fais des tutos aussi détaillés faut au moins faire l'effort de les lire ou visionner correctement sans les survoler :fsb2_yellow:

You see Angel, je trouve ta signature excellente franchement super travail sur l'image je sais plus si je te l'ai déjà dit :fsb2_oui:


http://img401.imageshack.us/img401/8648/signatureclanado1300x16.jpg

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Lien vers ce message 21 Juillet 2013, 19:10

Jony dans: Création d'un overview pour le mode scénarios et multijoueur

il y a une faute de frappe:

Citation
overviewText = "Informations en-dessous de l'image

Titre
Titre";

overviewTextLocked = "Information concernant des conditions par rapport à l'accês de la mission";
overviewPicture = "Nom de l'image extension .paa ou .jpg";
author = "Nom de l'auteur";



sinon tuto excellent, toujours três bien fait, ça fait plaisir. du coup j'applique le tuto multijoueur pour mes missions. :wink:

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Lien vers ce message 21 Juillet 2013, 23:46
Message édité 1 fois, dernière édition par JonyBIgooD, 21 Juillet 2013, 23:46  

:militaire1: Bonjour à tous,

Merci Poran grace à ton poste j'ai pu voir qu'il y a un souci dans l'affichage des informations du fait que le systême d'affichage du forum utilise se type de fonctionnement pour afficher les textes, par ce fait les codes utilisés ne s'affichent pas et c'est tout à fait normale

le saut à la ligne, le centrage, la colorisation html

Afin de remédier et que tous vous puissiez voir l'affichage des codes utilisés veuillez vous référez à l'image ci-dessous

Erreur Image

Désolé de ne pas l'avoir vu plutôt mais lors de la prévisualisation ceux-ci s'affichaient ! C'est de ma faute j'aurai du prêter plus attention une fois le tuto envoyé :fsb2_yellow:

Cordialement JonyBIgooD


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Lien vers ce message 27 Juillet 2013, 18:21

mouai bon tu mérites le fouet, mais comme les tutos sont sympas, alors on te pardonne :fsb2_drink:

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Lien vers ce message 08 Octobre 2013, 9:15

Salut tout le monde,


je reviens un peu sur l'overview.


Il y a quelque-chose que je ne comprends pas, c'est pour créer des catégories de missions solo. C'est pas du tout clair dans les tutos que j'ai lu jusqu'ici.


Ce que je voudrais faire, c'est regrouper mes missions solo par catégories, exemple;


Ma catégorie de mission
|
|--- mission1
|--- mission2



Si je lis le wiki de BIS, on me dit;



Description.ext


overviewText = "The nuke is still out there!";
overviewTextLocked = "Finish the Splendid campaign in order to unlock this mission.";
overviewPicture = "overviewPicture_ca.paa";
author = "Stranger";



Config.cpp


class CfgMissions
{
	class Missions
	{
		// Mission subfolder (optional, mission can be defined straight away)
		class MySubfolder
		{
			displayName = "Comanche Missions";
			overviewText = "Scenarios involving your favorite helicopter.";
			overviewPicture = "\a3\fw_f\data\overviewPictureFolder_ca.paa";
			author = "Stranger";
 
			// Mission itself
			class MyMission
			{
				overviewText = "The nuke is still out there!";
				overviewPicture = "\FW\data\overviewPicture_ca.paa";
				overviewTextLocked = "Finish the Splendid campaign in order to unlock this mission.";
				author = "Stranger";

				directory = "\FW\MyMission.Altis";
			};
		};
	};



Cependant quand on suit cette méthode, seule la mission s'affiche, pas la catégorie.

Déjà , on ne sait pas vraiment si le description.ext est nécessaire si le config.cpp est présent. J'ai essayé de laisser le config.cpp tout seul et dà»ment complété, la catégorie ne s'affiche pas, la mission oui.(et encore sans l'image!)

Et sur le tuto ici l'explication est un peu succincte;


Citation
Vous pouvez créer un ou plusieurs dossiers scénarios pour y placer toutes vos missions solo, cette opération permet d'éviter d'encombrer votre menu lors d'importante création de missions (exemple : Mes Scénarios I/Mission01, Mission02, Mission03... Mes Scénarios II/Mission01, Mission02, Mission03 etc...). Une flêche devant le ou les dossiers créés s'affichera dês qu'une ou plusieurs missions y seront placées, il suffira de dérouler le dossier Mes Scénarios pour sélectionner la mission désirée (voir image scénarios).


...oui mais comment le réaliser...??

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Lien vers ce message 08 Octobre 2013, 15:18

:militaire1: Salut,

Je vais faire une autre approche

Tu crées un dossier ou plusieurs dossiers que tu nommes (mission1 / mission2 etc...) dans ton dossier Mission situé dans le dossier Arma3 jusque là tu suis :fsb2_ouais: Bon ensuite tu crées tes missions par le biais de l'éditeur ou tu les télécharges sur Armaholic, ok! :fsb2_oui: Chaque missions enregistrées dans l'éditeur en mode scénarios se retrouve en format .pbo dans le dossier Mission d'arma3 (ça vas tu t'es pas perdu :fsb2_non: ) Pour finir tu prends la mission que tu as créée ou celle que tu as téléchargée et tu la place dans l'un des sous-dossier (mission1 ou mission2 etc...) créés dans ton dossier Mission d'Arma3 :fsb2_intello: je peux pas être plus claire :fsb2_clown:

Amuse toi bien ! :fsb2_godgrace:


http://img401.imageshack.us/img401/8648/signatureclanado1300x16.jpg

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Lien vers ce message 08 Octobre 2013, 15:37
Message édité 1 fois, dernière édition par Patriot911, 08 Octobre 2013, 15:38  

Ah ok, je pige mieux ta méthode. :fsb2_oui:


...mais sinon, on peut pas réaliser la même chose "à la réguliêre", en utilisant le template du wiki....?


Ce que je voudrais, c'est un truc bien propre avec une catégorie de mission bien présentée (image + texte d'explication), puis en cliquant dessus on déroule la liste des missions inhérentes à la catégorie, avec pour chaque mission son image et texte de présentation.

Quand je lis ces commandes ci-dessous tout semble pourtant correspondre à ce que je recherche, oui mais voilà seule la mission apparait, pas la catégorie...

class CfgMissions
{
	class Missions
	{
		// Mission subfolder (optional, mission can be defined straight away)
		class MySubfolder
		{
			displayName = "Comanche Missions";
			overviewText = "Scenarios involving your favorite helicopter.";
			overviewPicture = "\a3\fw_f\data\overviewPictureFolder_ca.paa";
			author = "Stranger";
 
			// Mission itself
			class MyMission
			{
				overviewText = "The nuke is still out there!";
				overviewPicture = "\FW\data\overviewPicture_ca.paa";
				overviewTextLocked = "Finish the Splendid campaign in order to unlock this mission.";
				author = "Stranger";

				directory = "\FW\MyMission.Altis";
			};
		};
	};



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Lien vers ce message 09 Octobre 2013, 3:21

Mille merci pour le tuto mais reste a faire maintenant n_n


J'aime les lumières que font les chemlights, les fumigènes ''j'en raffole''. Je tue l’ennemie à coup de Fumi et quand je peux, je lui fait manger la Fumi.
1000 mètres 1 balle un cadavre; tel est ma devise n_n (Gmc was great6/10/13)
http://i.imgur.com/JUXT6GP.jpg http://i.imgur.com/tNskDJM.jpg

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Lien vers ce message 09 Octobre 2013, 18:53
Message édité 5 fois, dernière édition par JonyBIgooD, 12 Octobre 2013, 19:29  

:militaire1: Patriot911

Il est vrai que la méthode que j'applique ne permet pas d'avoir une image et un texte affiché, dans arma2 c'était possible avec le fichier overview.html mais pas ici à moins que ça est changé depuis le version full?

Réessaye avec l'overview.html en plaçant l'image à la source du dossier catégorie avec le fichier overview.html, si cela ne fonctionne pas à nouveau tu n'aura pas d'autre choix que de prendre l'option campagne.

Sinon la méthode ne peut pas fonctionner pour avoir une catégorie puisque le code que tu as transmis et appliqué au fichier config.cpp qui fait partie de l'overview campagne

Tu dois créer dans ton fichier description.ext les commandes reliant à la campagne et je suppose qu'il te faut créer un dossier nommé comme dans ton fichier. Le même fichier description.ext doivent être placé dans chacunes de tes mission ou à la source du dossier catégorie? Je suppose aussi que le fichier .cpp et placé à la source du dossier catégorie (test un peu toute les méthodes, sinon regarde sur arma2 comme sont élaborées les campagnes à moins que tu en trouve une sur A3 se que je doute)

Je t'avouerai que je ne me suis jamais trop attardé sur l'utilisation du systême de campagne.
J'espêre avoir répondu à tes attentes à bientôt.

Bonne Edition ! :fsb2_drink:
Cordialement JonyBIgooD

___________________________________

Citation
Sinon il parle de quelle lien Jonny ?
car moi étant abonnée je voit ça mais si tu as des mission qui sont possible d'ouvrir pour apprendre je serais preneur car j'ouvre pas mal de mission pour comprendre n_n et apprendre merci d'avance


Je te mets des liens de téléchargement de tutos :

http://arma2-wiki.fr/ArmA_3:Ejection_Insertion

http://arma2-wiki.fr/ArmA_3:Notifications_et_D%C3%A9briefing

http://www.mediafire.com/downl..._insert_sub.zip

http://www.mediafire.com/downl...tratis_v2.0.zip

http://www.mediafire.com/download/ems8sm94w64cvuc/VAS__fr.7z

http://arma2-wiki.fr/ArmA_3:Artillerie



Je vais mettre le lien pour correspondant au tutoriel Explosion Spawn plus tard

Bonne Mission! :wink:


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Lien vers ce message 11 Octobre 2013, 14:18

:militaire1: le lien est normalement disponible qu'aux abonnés à la chaine, normal de les privilégiers , il ne fait pas partie des commentaires (description) mais des messages lisibles que par eux :fsb2_tongue:
Le dossier comporte la mission tuto sub en mode solo, ce qui donne un aperçu du résultat et un dossier comportant tous les fichiers nécessaires à la création de la mission tuto solo.

Mais une exception est faite aux membres du Clan ADO, suffit de m'en faire la demande par mp et je transmettrai le lien :wink:


Dans le tuto je ne parle pas de l'utilisation du png mais d'un jpg ou d'un paa :fsb2_intello: tu t'es :fsb2_ice: pris la tête pour rien du coup, suit bien les tutos est ça ira comme dans papa et maman :fsb2_glasses:

:fsb2_drink: :fsb2_drink: :fsb2_drink:


Sinon il parle de quelle lien Jonny ?
car moi étant abonnée je voit ça mais si tu as des mission qui sont possible d'ouvrir pour apprendre je serais preneur car j'ouvre pas mal de mission pour comprendre n_n et apprendre merci d'avance
Citation


Publiée le 27 juin 2013

Afficher votre propre image dans vos missions solo ou multijoueur afin de personnaliser votre environnement

Liens d'informations (Forum) :

Forum Bis (https://community.bistudio.com/wiki/M...)

Wiki Bis (https://community.bistudio.com/wiki/S...)

Couleur html (http://www.yourhtmlsource.com/stylesh...)

Vous pouvez afficher une image pour la réalisation de vos campagne avec le titre de la campagne, titre de vos missions et les auteurs, et les images correspondant aux différentes missions de votre campagne. Ceci est expliqué sur le lien du forum Bis, il suffit de copier les lignes indiquées soit dans un fichier description.ext ou dans un fichier config.cpp. Je n'ai pas traité cette partie étant donné que je n'ai pas créé de campagne.

Une partie de l'image est rognée c'est dà» au fait que la réalisation de la vidéo c'est fait sur un écran de 1920x1200. Les vidéos Youtube sont encodées en 1920x1080. Ceci ne gêne pas pour la compréhension du tuto.

Petite précision lors de la création d'un dossier dans le dossier Mission d'Arma3 il est nécessaire de ne pas inscrire un nom possédant des accents (ex: Missions créé par ...)

Clan ADO :
http://www.clan-ado.fr/

Cfr_Arma :
http://www.arma3.fr/

Bonne Edition !

Catégorie

Jeux vidéo et autres
Licence

Licence YouTube standard



J'aime les lumières que font les chemlights, les fumigènes ''j'en raffole''. Je tue l’ennemie à coup de Fumi et quand je peux, je lui fait manger la Fumi.
1000 mètres 1 balle un cadavre; tel est ma devise n_n (Gmc was great6/10/13)
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