Salut à tous je suis en train de créer une mission dans laquelle un groupe de plongeurs arrive en hélico au dessus de la mer et doivent "sauter" de l'hélico directement dans l'eau.
Or j'ai bien trouvé l'animation pour sauter de l'hélico dans l'eau ( acts_MHCargo_JumpToWater_all ) mais je n'arrive pas à l'exécuter avec la commande playmove rien ne se passe.
J'ai une piste, apparemment il faut mettre l'unité directement dans l'hélico avec la commande attachto mais je ne sais pas comment m'en servir pour que les soldats soit assis sur le
bord de l'hélico ( le mh6 ). Si les pros peuvent m'aider svp.
Message édité 11 fois, dernière édition par JonyBIgooD, 05 Juillet 2013, 23:46
Salut JonasBlane,
Si tu utilises des unités plongeurs mets l'hélico pas plus haut que 10 (10 maxi et 3 mini) sinon tu risques de blesser ou de tuer le groupe ejecté de l'hélico. De plus un message d'erreur s'affichera si tu es à l'altitude par défaut ou plus haut, comme quoi les unités (plongeurs) n'ont pas de parachute.
Par contre le code fournit par The Killer fonctionne parfaitement pour un player/joueur donc pour une mission solo à moins de répéter le code dans le Trigger/Déclencheur en changeant le nom d'unité, je suppose mais c'est redondant.
Pour les créateurs de mission je me permet de vous conseiller d'utiliser pour un groupe ce code converti par Yourri dans un fichier script nommé "eject.sqf", il est du même type que le code fournit par The Killer avec des ajouts permettant l'ejection d'un groupe
mais il est possible d'utiliser un groupe et de nommer tous les membres du groupe (ce qui pourrait fonctionner? avec le script du début poste action ["EJECT"])
Message édité 3 fois, dernière édition par Misa, 29 Aout 2013, 16:02
merci à tous du faite d'avoir vu ce poste hmmh ça ma donnée des idée et des envies dommage que sur youtube ont ne peut liker ou laisser un com et merci pour le tuto, mais je suis intriguer par les couleurs du hint j'aimerai dériver du sujet et en savoir plus.
Comment peut on faire la même chose avec un bateau ?
Et avec les hélicoptêres j'ai toujours le soucis quand je souhaite que mon hélico atterrisse et force les passager à sortir et couper son moteur. je n'ai pas trouver la solution pour le mont c'est tout le monde débarque et ça fait moche de voir les pilote a peine le moteur coupée il saute et ce mette en protection toute azimute c'est pas réaliste merci d'avance.
J'aime les lumières que font les chemlights, les fumigènes ''j'en raffole''. Je tue l’ennemie à coup de Fumi et quand je peux, je lui fait manger la Fumi.
1000 mètres 1 balle un cadavre; tel est ma devise n_n (Gmc was great6/10/13)
Message édité 2 fois, dernière édition par JonyBIgooD, 04 Septembre 2013, 21:56
salut les armagamer
@Poran
Le transport unload ne fonctionne pas dans ce cas pour la simple et bonne raison que l'hélico est en mouvement la fonction unload transport ne fonctionne que ci le véhicule marque un temps d'arrêt pour un véhicule terrestre ou se pose momentanément au sol (elle est liée à la manipulation "sortir du véhicule", dans ton menu de jeu cette fonction n'est pas active si le véhicule est en mouvement)
C'est la raison pour laquelle on force le déchargement en utilisant la fonction d'éjection
@Warsima je comprend que tu veuilles laisser des coms sur mes vidéos sur youtube mais je préfêre que vous veniez sur le forum ADO ou que vous m'envoyez un MP soit par le biais du forum soit par le biais de la messagerie youtube. Pourquoi parce que ça a vite fait de déborder en coms et je pourrai pas traiter les infos, de plus la messagerie serait envahit juste par des coms. Et ici vous avez toutes les personnes compétentes pour régler vos problêmes de création.
Sinon pour ton souci avec l'hélico regarde les vidéos sur l'insertion, ça marche si t'as vraiment un souci et que tu n'arrive pas à gérer l'insertion de ton groupe en laissant les pilotes dans l'appareil envois moi un message en MP en me stipulant le nombre d'unité (groupe) et le type d'hélico, je créerai une mission avec que tu pourra télécharger
regarde l'insertion sur http://arma2-wiki.fr/ArmA_3:Ejection_Insertion
Ensuite tu mets
Citation
mais je suis intriguer par les couleurs du hint j'aimerai dériver du sujet et en savoir plus.
En savoir plus sur le hint? sinon tu peux mettre une image dans ton hint
Si tu veux savoir comment mettre une image dans un hint regarde le poste sur le Tuto création d'un hint (bientôt uploadé sur le forum). D'ailleurs tu veux voir ce que ça donne joue à la mission que j'ai créé sur le workshop mission jouable à 4 joueurs mais principalement créé pour 2 joueurs en mode Elite.
Message édité 1 fois, dernière édition par Misa, 17 Septembre 2013, 7:39
Merci Bien jony n__n
Mais une mission du workshop est impossible à ouvrir pour voir comment s'est fait ? Mais bon je vais la faire quand même n_n
J'aime les lumières que font les chemlights, les fumigènes ''j'en raffole''. Je tue l’ennemie à coup de Fumi et quand je peux, je lui fait manger la Fumi.
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