Il sera assez facile de définir la config au top ... "champagne&caviar", par contre, il sera difficile de déterminer o๠se situe la config. minimum, si c'est "couscous-boulette" ou ceinture
.
Si je pars de ma propre expérience, avec mon PC "Arma":
CPU Core2Duo E6600 2.4 Ghz
GPU ATI 1950 Pro
4 Mo Ram
Je pouvais jouer à Arma dans de bonnes conditions, mais l'expérience sous Arma2 n'était pas bonne. En désactivant les options graphiques comme le post processing et les ombres qui consomment de la ressource, en limitant la distance de vue à 1000m, j'arrivais à jouer mais j'étais à 5 FPS dans Electrozavodsk.
L'acquisition d'une ATI 4870 1Go m'a permis, de retrouver une expérience de jeu "correcte". Cette config tourne toujours, c'est mon PC "de campagne".
Si je compare cette expérience personnelle avec les indications des config. officielles pour Arma2, d'aprês la boite ... :
Citation
ARMA 2 Configuration minimale
Processeur: Dual Core Intel Pentium 4 à 3Ghz, Intel Core à 2.0 Ghz, AMD Athlon 3200+ ou plus puissant
Mémoire / RAM: 1 Go
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 7800 / ATI Radeon 1800 ou plus rapide avec Shader Model 3 et 256 Mo de VRAM
Espace disque dur: 10 Go
Systême d'exploitation: Windows XP
ARMA 2 Configuration recommandée
Processeur: Fast CPU Dual Core ou Quad Core CPU, Intel Core à 2.8 Ghz ou AMD 64 x2 4400+ ou plus puissant
Mémoire / RAM: 2 Go
Carte vidéo: Nvidia Geforce 8800GT ou ATI Radeon 4850 ou plus rapide avec Shader Model 3 et VRAM 512 Mo ou plus VRAM
Espace disque dur: 10 Go
Systême d'exploitation: Windows XP ou Windows Vista
Ma conclusion, sur la base de mon expérience personnelle est que dans tout les cas le niveau de la carte graphique recommandé est sous estimé par rapport aux exigences graphiques du jeu.
La configuration "préconisée" pour Arma3 est celle qui est à l'heure actuelle la configuration "recommandée" pour Arma2:Operation Arrowhead.
J'ai donc une question pour ceux d'entre vous qui ont une petite config, "quelle expérience de jeu peut on avoir avec une 8600 GT ou une Radeon 3650 ?" ou plus largement avec une carte graphique d'un niveau inférieur à celui recommandé c'est à dire "Nvidia Geforce GTX 260 or ATI Radeon HD 5770".
Pour savoir si vous êtes concerné par ma question et vous aider à répondre voici un graphique* :
Est ce que votre carte graphique se situe entre le trait orange et le trait bleu ? Si oui, qu'elle est votre expérience de jeu sous Arma2 et Arma2:OA ? Vous jouez avec quel réglages, quel écran et quel taux de FPS au final ?
*le graphique date un peu mais c'est un de ceux que j'ai pu trouver qui reprenait les références des cartes citées, par ailleurs ATI/AMD et Nvidia ne facilitent pas les comparaisons avec les renommages bidons.