Le NDA sur la
NVIDIA 680 a pris fin aujourd'hui et donc on commence à avoir des tests un peu partout dans la presse en ligne spécialisée.
La carte parait dans l'ensemble une vraie bombe comme en témoignent tout un tas de benchs :
les numeriques.com :
http://www.lesnumeriques.com/c...12977/test.html
Citation
Dans l'absolu, c'est une excellente carte que nous propose Nvidia : rapide dans les jeux, peu énergivore pour le niveau de performances et, surtout, três silencieuse. C'est sur ces critêres que la note est calculée. Il est toutefois vraiment dommage que la fonction GPU Boost induise des différences de performances selon les lots de cartes graphiques.
clubic.com :
http://www.clubic.com/carte-gr...-6-gtx-680.html
Citation
...En matiêre de performances justement, le GeForce GTX 680 est sans conteste plus rapide que son prédécesseur, mais face au Radeon HD 7970, le bilan est plus mitigé. Dans la plupart des jeux, la petite derniêre de NVIDIA est entre 5 et 20% plus rapide que sa concurrente directe, la Radeon HD 7970. Oui mais voilà sous Battlefield 3, jeu emblématique de derniêre génération, la carte d'AMD est 5% plus rapide ! Alors certes, notre scêne de référence n'était vraisemblablement pas en faveur de NVIDIA comme l'a montré notre second test. Qui plus est Metro 2033 met en exergue les limites de Kepler alors que H.A.W.X. 2 pourtant supposé tirer largement parti de la puissance géométrique toujours croissante de nos puces positionne GeForce GTX 580 et GeForce GTX 680 à parfaite égalité. Diverses raisons peuvent expliquer ce manque d'homogénéité ou de constance face au Radeon HD 7970 : le GeForce GTX 680 se contente de 2 Go de mémoire vidéo contre 3 Go pour AMD alors que la puce peut être limitée par un nombre réduit d'unités ROP tandis que le compilateur des pilotes NVIDIA pourra encore être optimisé à l'avenir.
Au-delà des performances, l'arrivée de la technologie GPU Boost nous laisse également mitigés. Sur le papier, il s'agit d'une três bonne idée dont le seul but est de maximiser les performances offertes par la carte. Dans les faits, la technologie peut être soumise à de fortes variations en fonction de la carte, de la puce employée ou encore de l'efficacité du systême de refroidissement alors que GPU Boost opacifie l'overclocking. L'utilisateur béotien trouvera probablement que l'overclocking est simplifié, le power user que nous sommes sera perdu et pestera contre la variabilité de cet overclocking o๠l'on ne sait jamais vraiment ce qui se passe....
Par contre pour ce qui concerne
Arma2 qui reste un jeu à part ... la nouvelle venue semble ne pas détrôner l'
AMD 7970 de sa place de leader ... :
bit-tech.net :
http://www.bit-tech.net/hardwa...80-2gb-review/8