Pour ma part, j'ai eu quelques retours quant à la version PC. Beaucoup sont un peu déçu des graphismes car moins bien que les screens (logiques).
C'est un mix parfait entre pseudo simulation (Gran Turismo ou Forza Motorsport) et Simulation pure (GTR2, Rfactor ou Assetto Corsa).
Perso, j'ai opté pour la version PS4 car je suis déjà fort occupé sur PC et que ma PS4 est au chômage pour le moment (j'attends le nouveau MGS).
Et bien, Pcars est un excellent jeu console ! La prise en main demandera juste une heure ou deux pour vraiment sentir la direction et le rendu est fort sympa.
Pour ma part, j'ai activé l'ABS car à la gachette, c'est pas évident.
Pour le contenu, je le trouve pour le moment un peu pauvre pour certaines catégories ... mais j'ai l'impression qu'on doit débloquer du contenu car je vois partout l'Audi R18 LMP1, mais impossible de la tester en jeu.
Certaines voitures sont sympa, d'autres sont plus compliquées ... la déception pour moi concerne les voitures de série ... Rouler en Focus RS ou en R8 v10 est tout simplement emmerdant ! Ca avance, ca fait un chouette bruit mais c'est lourd et ça tourne pas.
J'ai commencé le mode carriêre, qui est assez bien fait malgré que ça manque un peu de vie. J'entame ma deuxiême saison: de la formule rookie (formula ford) à la GT4 sur Ginetta, en passant par un trophé en Caterham.
J'ai eu l'occasion de faire quelques events en DTM (Mercedes, 1991), Ford Escort des années 70 (j'ai là¢chement abandonné, trop prise de tête), Ford Focus RS (Abandonné aussi, un gros veau) et maintenant du SuperCar (Audi R8).
En gros, c'est vachement bien et ça demande moins 'd'investissement" qu'un Assetto Corsa; Les réglages sont tout aussi poussé, mais de base, le jeu fait un "préréglage" qui conviendra à tout le monde en solo. Aprês, pour faire descendre les chronos en multi, faudra bosser les réglages à coups sur