Merci Benson09 ça me fait três plaisir de voir ce genre de commentaire. N'hésitez pas à faire connaitre ma chaà®ne youtube JonyBIgooD Armaassault ou mon guide d'édition de mission sur Steam. (Une petite évaluation positive pour le guide ce serait sympas de vos parts à tous, un grand MERCI d'avance)
Vous apprendrez comment appliquer une texture sur un uniforme de base, vous permettant ainsi de modifier l'apparence de vos unités sans utiliser des commandes liés au changement d'équipement. Cette technique vous permet d'adapter vos uniformes avec les couleurs, les logos et les insignes de combat de votre régiment rendant votre immersion et mission plus réaliste.
Vous apprendrez à créer un serveur LAN débloqué pour internet. Cette solution est simple, rapide et efficace pour ceux qui ne désirent pas créer ou rejoindre un serveur dédié.
nb* vous pouvez toujours aller sur le serveur du Clan ADO, il est indiqué en haut de page "SERVEUR AA3"
Vous trouverez le lien de téléchargement du logiciel nécessaire à la réalisation du tutoriel en-dessous les commentaires sur ma chaà®ne Youtube.
Apparition d'une unité ou d'un groupe personnalisé
Introduction
Vous apprendrez à faire apparaitre à un endroit une unité ou un groupe que vous avez personnalisé. Le but étant d'adapter les unités ennemis à votre mission, par exemple le jeu fournit des groupes prês fabriqués (ce que vous pouvez voir dans les précédents tutoriel sur le spawning part 1-2-3), mais ces groupes peuvent ne pas convenir. Concrêtement vous n'avez pas la possibilité d'avoir un groupe de 2 soldats ou une colonne de blindés. Avec ce tutoriel cet état de fait est de l'histoire ancienne.
Utilisez le lien youtube https://www.youtube.com/watch?...j3X3KNO_vASovPa
Pour cliquer sur les liens de Bohemia Interactive inscrient dans les commentaires de la vidéo, ils vous serviront pour réaliser les commandes stipulées dans le tutoriel
Les points de passage créés dans un fichier .sqf sont expliqués dans le tutoriels "Faire apparaitre un groupe - Part3". Deux méthodes par marqueurs ou en indiquant les axes (x,y,z).
Sinon chapeau l'ami en lisant la question, je n'ai pas pensé une seconde à ce type de réponse. Même si j'utilise réguliêrement ces commandes pour valider une extraction dans le briefing.
Vous apprendrez à faire apparaitre à un endroit un groupe en lui assignant des points de passage non par marqueur sur la map mais par le biais des axes indiqués en bas à gauche de votre écran dans l'éditeur (X,Y,Z).
Utilisez le lien youtube https://www.youtube.com/channel/UC7Hj1ldxwyjqQxUF4MXUN9w
Pour cliquer sur les liens de Bohemia Interactive inscrient dans les commentaires de la vidéo, ils vous serviront pour réaliser les commandes stipulées dans le tutoriel
Vous apprendrez à faire apparaitre à un endroit un groupe en lui assignant une patrouille aléatoire dans une zone définie autre que le point d'apparition et gérée par l'Urban Patrol Script (auteur UPS: Kronzky).
Utilisez le lien youtube https://www.youtube.com/channel/UC7Hj1ldxwyjqQxUF4MXUN9w
Pour cliquer sur les liens de Bohemia Interactive inscrient dans les commentaires de la vidéo, ils vous serviront pour réaliser les commandes stipulées dans le tutoriel
Vous apprendrez à faire apparaitre à un endroit un groupe en lui assignant une patrouille aléatoire dans une zone définie.
Utilisez le lien youtube https://www.youtube.com/channel/UC7Hj1ldxwyjqQxUF4MXUN9w
Pour cliquer sur les liens de Bohemia Interactive inscrient dans les commentaires de la vidéo, ils vous serviront pour réaliser les commandes stipulées dans le tutoriel
Vous apprendrez à créer une insertion simple avec tous types de véhicules terrestres (dans la vidéo tout-terrain) ou aérien (dans la vidéo Mh9) permettant de transporter des unités/groupes.
Vous verrez deux méthodes :
- soit en liant le premier point de passage au véhicule puis le second à l'hélipade invisible servant à l'insertion,
- soit en liant le premier point de passage à l'hélipade invisible servant à l'insertion puis gérer le second point de passage pour déplacer le véhicule une fois l'insertion réalisée.
Ce type d'insertion se fait suivant 2 points de passage le choix sera déplacer vers et décharger transport aucune autre commande d'éjection ou de déchargement n'est utilisée ici, seul l'utilisation des points de passage/waypoints.
Attention cependant lorsque vous utilisez ce type de fonctionnement et que vous destinez la mission au scénarios, les unités pnj transportées dans le véhicule ne descendront pas de celui-ci et attendront l'ordre du leader. Vous pourrez dans ce cas vous référez au tutoriel sur l'insertion/extraction qui force l'insertion des unités pnj en les éjectant du véhicule.
Ceci n'est pas indiqué dans la vidéo Vous pouvez créer suivant un fichier .sqf les points passage
L'utilisation du systême de point passage via un fichier .sqf sera à l'ordre du jour du prochain tutoriel qui portera sur le spawn d'unité/groupe sur la map en leur assignant des ordres de patrouilles :
. soit sur une zone,
. soit depuis le systême UPS,
. soit en créant vos propres points passage avec les actions qui vont avec
Vous apprendrez à utiliser un hélicoptêre pour réaliser vos Insertions ou Extractions à n'importe quel endroit de la carte en utilisant le module d'appui Transport