Insertion Simple
(Véhicule terrestre ou aérien)
(Véhicule terrestre ou aérien)
Introduction
Vous apprendrez à créer une insertion simple avec tous types de véhicules terrestres (dans la vidéo tout-terrain) ou aérien (dans la vidéo Mh9) permettant de transporter des unités/groupes.
Vous verrez deux méthodes :
- soit en liant le premier point de passage au véhicule puis le second à l'hélipade invisible servant à l'insertion,
- soit en liant le premier point de passage à l'hélipade invisible servant à l'insertion puis gérer le second point de passage pour déplacer le véhicule une fois l'insertion réalisée.
Ce type d'insertion se fait suivant 2 points de passage le choix sera déplacer vers et décharger transport aucune autre commande d'éjection ou de déchargement n'est utilisée ici, seul l'utilisation des points de passage/waypoints.
Attention cependant lorsque vous utilisez ce type de fonctionnement et que vous destinez la mission au scénarios, les unités pnj transportées dans le véhicule ne descendront pas de celui-ci et attendront l'ordre du leader. Vous pourrez dans ce cas vous référez au tutoriel sur l'insertion/extraction qui force l'insertion des unités pnj en les éjectant du véhicule.
Ceci n'est pas indiqué dans la vidéo Vous pouvez créer suivant un fichier .sqf les points passage |
L'utilisation du systême de point passage via un fichier .sqf sera à l'ordre du jour du prochain tutoriel qui portera sur le spawn d'unité/groupe sur la map en leur assignant des ordres de patrouilles : . soit sur une zone, . soit depuis le systême UPS, . soit en créant vos propres points passage avec les actions qui vont avec |
Tutoriel Vidéo
Bonne Edition à tous !
Amusez-vous bien!