-Insertion par Sous-marin
-Insertion/Extraction en Hélico
Salut ArmaGamer,
Ce petit tuto vous montre comment réaliser une insertion d'unités par submarine sans que votre sous-marin finisse échoué sur la plage, l'utilisation des commandes sont fonctionnelles pour l'insertion par bateau (zodiac de combat par exemple)
Pour les exemples
eject.sqf nom du fichier d'éjection.
sub1nom du subMarine.
u1 nom du premier soldat.
delta nom du groupe
Vous pouvez utiliser le script d'éjection converti par notre ami Yourri.
Pour ce faire créez un fichier eject.sqf qui se place dans le dossier de votre mission et dans votre trigger placez la commande suivante :
Exemple :
Nommez votre groupe, dans l'init du chef de groupe
En nommant vos unités vous pouvez utiliser la commande d'éjection (cette commande est valable quand vous avez peu d'unité à éjecter d'un véhicule car elle doit être répétée pour chaque soldat)
Exemple :
Bonne Edition !
-Insertion/Extraction en Hélico
INSERTION PAR SOUS-MARIN
Salut ArmaGamer,
Ce petit tuto vous montre comment réaliser une insertion d'unités par submarine sans que votre sous-marin finisse échoué sur la plage, l'utilisation des commandes sont fonctionnelles pour l'insertion par bateau (zodiac de combat par exemple)
Pour les exemples
eject.sqf nom du fichier d'éjection.
sub1nom du subMarine.
u1 nom du premier soldat.
delta nom du groupe
Vous pouvez utiliser le script d'éjection converti par notre ami Yourri.
Code (Sélectionner)
if (!isServer) exitWith {}; _grp = _this select 0; _veh = _this select 1; _par = units _grp; _j = count _par; sleep 1; for [{_i = 0},{_j>_i},{_i = _i + 1}] do { unassignVehicle (_par select _i); (_par select _i) action ["EJECT",_veh]; sleep 0.3; };
Pour ce faire créez un fichier eject.sqf qui se place dans le dossier de votre mission et dans votre trigger placez la commande suivante :
Code (Sélectionner)
x_handle ou null = [nom de votre groupe, nom du véhicule transportant votre groupe] execVM "nom du fichier d'éjection.sqf";
Exemple :
Nommez votre groupe, dans l'init du chef de groupe
Code (Sélectionner)
group this = delta; ou delta = [u1, u2, u3, u4];
Code (Sélectionner)
null = [delta, sub1] execVM "eject.sqf"; ou x_handle = [delta, sub1] execVM "eject.sqf";
En nommant vos unités vous pouvez utiliser la commande d'éjection (cette commande est valable quand vous avez peu d'unité à éjecter d'un véhicule car elle doit être répétée pour chaque soldat)
Code (Sélectionner)
Nom de l'unité action ["EJECT", Nom du véhicule];
Exemple :
Code (Sélectionner)
u1 action ["EJECT", sub1];
En mode multijoueurs le chef de groupe réalise l'action comme sur la vidéo, un marqueur de distance s'affichera alors pour le pilote. Celui-ci n'aura cas couper les moteurs du sub une fois sur le point d'insertion |
VIDEO TUTO
Bonne Edition !