Bonjour à tous,
donc me voilà avec mon premier post (lol).J´ai un briefing "fonctionnel".Tout marche nickel lorsque l´on arrive sur le server avant de rentrer sur la mission http://i73.servimg.com/u/f73/17/93/51/86/brief010.jpg (ci-dessous une copie pour que les yeux experts me prévienne d´une éventuelle erreur).
Comme il se doit chaque "task" s´affiche a l´écran du joueur via un "trigger" ayant un nom et ce nom est inscrit dans cette ligne :
(encore une fois que les experts me disent si je me trompe, ;) )
Je voudrais maintenant, m´attaquer aux "notifications". j´ai commencé à lire votre excellent tuto "NOTIFICATIONS".Vous indiquez des le début de page , je cite:
"Vous pouvez insérer cette commande soit dans un déclencheur, soit dans un script".
Pour le déclencheur, puis je mettre "cette commande" (que vous indiquez)dans le même déclencheur (trigger) que j´ai utilisé pour "TASKONE, TASK TWO etc" dans mon briefing ?
Pourquoi je vous pose cette question....Três simple:
Ceci est ma premiêre mission donc le scénario est três basique, j´apprend. Les joueurs (p1,p2,p3,p4,p5,p6) arrive sur une ville , o๠il devront se rendre pour s´equiper en munitions(briefing), mais je voudrais qu´une fenêtre "indications" apparaissent au moment ou ils sont sur l´endroit d´approvisionnement en munitions (dans leur tête: SUPER ON A Rà‰USSI!!).
D´avance merci ;)
donc me voilà avec mon premier post (lol).J´ai un briefing "fonctionnel".Tout marche nickel lorsque l´on arrive sur le server avant de rentrer sur la mission http://i73.servimg.com/u/f73/17/93/51/86/brief010.jpg (ci-dessous une copie pour que les yeux experts me prévienne d´une éventuelle erreur).
Code (Sélectionner)
waitUntil { !isNil {player} }; waitUntil { player == player }; player createDiaryRecord ["Diary", ["Crédits", "Mission réalisee par: Phil"]]; player createDiaryRecord ["Diary", ["Renseignements", "Merci d´avoir rejoins cette mission, vous serez seul<br/> contre l´ennemi, sans aucun soutient aérien ou terrestre"]]; player createDiaryRecord ["Diary", ["Situation", "Altis est sous un coup d´état!!! <br/> Une armée terroriste cherche à prendre le controle de l´ile </br> Ils ont séquestré 3 membres de léONU qu´ils détiennent dans l´Aéroport<br/> Libérez-les !! Bonne chance !!! Et que Dieu vous accompagne"]]; //Task1 - COMMENT task_1 = player createSimpleTask ["Récupérer l'ARMEMENT"]; task_1 setSimpleTaskDescription ["aprés votre arrivée au port, trouvez le camp de<marker name='TASKONE'> munitions</marker>","Récupérer l´ARMEMENT","Récupérer l´ARMEMENT"]; task_1 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "TASKONE"); task_1 setTaskState "Created"; player setCurrentTask task_1; //Task2 - COMMENT task_2 = player createSimpleTask ["Trouver les HELICOS"]; task_2 setSimpleTaskDescription ["Rendez vous à MAGOS pour vous emparer des <marker name='tasktwo'>HELICOS</marker>","Trouver les HELICOS","Trouver les HELICOS"]; task_2 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "tasktwo"); task_2 setTaskState "Created"; //Task3 - COMMENT task_3 = player createSimpleTask ["Camp MILITAIRE"]; task_3 setSimpleTaskDescription ["Allez au camp <marker name='TASK3'>militaire</marker> sans vous faire repérer","Camp MILITAIRE","Camp MILITAIRE"]; task_3 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "task3"); task_3 setTaskState "Created"; //Task4 - COMMENT task_4 = player createSimpleTask ["Les otages"]; task_4 setSimpleTaskDescription ["Direction <marker name='TASK4'>léAEROPORT</marker> sans vous faire repérer","Les otages","Les otages"]; task_4 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "task4"); task_4 setTaskState "Created"; //Task5 - COMMENT task_5 = player createSimpleTask ["Evacuation Rapide"]; task_5 setSimpleTaskDescription ["<marker name='TASK5'>Arrachez vous</marker> au plus vite avec les otages","Evacuation Rapide","Evacuation Rapide"]; task_5 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "task5"); task_5 setTaskState "Created";
Comme il se doit chaque "task" s´affiche a l´écran du joueur via un "trigger" ayant un nom et ce nom est inscrit dans cette ligne :
Code (Sélectionner)
task_2 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "tasktwo");
(encore une fois que les experts me disent si je me trompe, ;) )
Je voudrais maintenant, m´attaquer aux "notifications". j´ai commencé à lire votre excellent tuto "NOTIFICATIONS".Vous indiquez des le début de page , je cite:
"Vous pouvez insérer cette commande soit dans un déclencheur, soit dans un script".
Pour le déclencheur, puis je mettre "cette commande" (que vous indiquez)dans le même déclencheur (trigger) que j´ai utilisé pour "TASKONE, TASK TWO etc" dans mon briefing ?
Pourquoi je vous pose cette question....Três simple:
Ceci est ma premiêre mission donc le scénario est três basique, j´apprend. Les joueurs (p1,p2,p3,p4,p5,p6) arrive sur une ville , o๠il devront se rendre pour s´equiper en munitions(briefing), mais je voudrais qu´une fenêtre "indications" apparaissent au moment ou ils sont sur l´endroit d´approvisionnement en munitions (dans leur tête: SUPER ON A Rà‰USSI!!).
D´avance merci ;)