Personnalisation d'Unité
Introduction
On peut voir ci-dessous le résultat que permet la modification de l'inventaire ici un sniper complêtement équipé avec de l'équipement ne lui correspondant pas. Création d'un
SNIPER DEMOLITION ARTILLEUR
RECON SNIPER DEMOLITION ARTILLEUR
Image finale du personnage
Le pack R3F Armes est nécessaire (Requis) |
Les codes se placent dans l'INIT du personnage |
Lien de téléchargement du pack d'arme R3F (Armaholic.com) : http://www.armaholic.com/page.php?id=12942
Le personnage possêde un sac à dos, un casque et un masque de plongeur non visiblent à l'écran. Le casque et le masque peuvent être utilisées sur un autre personnage sur le sniper ils n'apparaitront pas.
(Ces Items sont là pour montrer le code utilisé qui permet des les mettre dans les slots de l'inventaire)
Le personnage est armé d'un fusil de précision FRF2, d'un lance roquette AT4CS, d'un pistolet PAMAS. Les munitions sont réparties dans l'inventaire entre l'uniforme (Uniform), la bandouliêre (Vest), le sac à dos (Backpack).
L'arme principale est équipé d'Items (lunette de visée, silencieux). Il est possible sur certaines armes de rajouter un item (lampe, laser)
Le choix de l'uniforme, de la veste joue un rôle stratégique, certains de ces vêtements supportent plus de poid que d'autres, vous pourrez ainsi transporter plus ou moins d'équipements. Comme vous pourrez le constater dans les exemples, le choix c'est porté sur un sniper avec son uniforme. Je lui ai mis une combinaison de plongeur ce qui a totalement modifié les emplacements des équipements, libérant du poid sur la bandouliêre ce qui me permet de rajouter des éléments si c'est nécessaire.
Utilisez les adresses ci-dessous (className) pour connaitre les noms des armes, munitions, items que vous avez besoin pour modifier vos personnages
armes : http://browser.six-projects.ne...list?version=67
munitions : http://browser.six-projects.ne...list?version=67
ammo : http://browser.six-projects.ne...list?version=67
http://www.armaholic.com/forums.php?m=posts&q=20801
Description
Codes de Suppression :
Suppression des lunettes de vision nocturne
Depuis la version finale la suppression des lunettes nocturnes à légêrement évolué pour les unités autres que blufor, cette derniêre conserve la suppression avec les commandes ci-aprês.
Code (Sélectionner)
this unassignItem "Nom de l'Item"; Exemple : this unassignItem "NVGoggles";
Code (Sélectionner)
this removeItem "Nom de l'Item"; Exemple : this removeItem "NVGoggles";
Pour les opfor :
Code (Sélectionner)
this removeItem "NVGoggles_OPFOR
Pour les indépendants :
Code (Sélectionner)
this removeItem "NVGoggles_INDEP
Pour les civils :
Code (Sélectionner)
this removeItem "NVGoggles_CIVILIAN
Il est nécessaire d'inscrire ces deux codes si vous désirez que vos personnages ou des pnj ne possêdent plus de vision nocturne
Code (Sélectionner)
RemoveAllItems this;
Suppression des armes et chargeurs
Code (Sélectionner)
RemoveAllWeapons this;
Suppression de l'uniforme
Code (Sélectionner)
RemoveUniform this;
Suppression de la veste
Code (Sélectionner)
RemoveVest this;
Suppression du sac à dos
Code (Sélectionner)
RemoveBackpack this
Suppression du contenu du sac à dos
Code (Sélectionner)
ClearWeaponCargo this; ClearMagazineCargo this; ClearItemCargo this;
Si le sac fait partie d'une unité possédant des munitions ou items qui ne vous intéresse pas. Vous pouvez les supprimer pour les remplacer par vos choix d'équipement. Ces codes sont aussi utilisés pour supprimer le contenu d'une caisse d'armes, de munitions ou d'items
Suppression d'un casque
Code (Sélectionner)
RemoveHeadGear this
Suppression d'une lunette
Code (Sélectionner)
RemoveGoggles this
Suppression des jumelles
Code (Sélectionner)
this removeItem "Nom des jumelles"; exemple : jumelle du jeu this removeItem "Binocular ou Rangefinder" Binocular = jumelle classique Rangefinder = jumelle métrique, utilisé par le sniper jumelle de R3F this removeItem "R3F_JIM_LR_DES";
Certains personnages ne possêdent pas de jumelles, il ne sera pas nécessaire d'utiliser la suppression des ces items.
Suppression des équipements dans l'inventaire
Codes d'Ajout
Ajouter une arme au personnage ou pnj
Code (Sélectionner)
this addWeapon "Nom de l'arme"; Exemple : this addWeapon "R3F_FRF2_DES";
Attacher un Item
Ces codes vous permettrons de placer sur vos armes des lunettes de visée, des lampes, des lasers, des silencieux
Code (Sélectionner)
this addPrimaryWeaponItem "Nom de l'item"; (pour l'arme principale) this addSecondaryWeaponItem "Nom de l'item"; (pour l'arme secondaire) this addHandGunItem "Nom de l'item"; (pour le pistolet)
Ajouter des chargeurs
Code (Sélectionner)
this addMagazine "Nom du chargeur";
Vous pouvez placer plusieurs chargeurs en même temps sans répéter le code ci-dessus
Code (Sélectionner)
{this addMagazine "Nom du chargeur";} forEach [2,3,4,5]
Vous possédez 4 chargeurs, il faut toujours mettre le code inscrit en premier devant l'arme principale, secondaire, et l'arme de poing afin que celles-ci soient chargées en jeu
Code (Sélectionner)
this addMagazine "Nom des munitions"; this addWeapon "Nom de l'arme"; {this addMagazine "Nom du chargeur";} forEach [Nombre des chargeurs séparés par une virgule] Exemple : this addMagazine "R3F_10Rnd_762x51_FRF2"; this addWeapon "R3F_FRF2_DES"; {this addMagazine "R3F_10Rnd_762x51_FRF2";} forEach [2,3,4];
Ajout d'un Item
Code (Sélectionner)
this addItem "Nom de l'item";
Les items qui sont inscrit avant la création du sac à dos, se placeront dans l'uniforme puis la bandouliêre.
Une barre blanche monte suivant les objets que vous placez dans l'uniforme, la bandouliêre, le sac à dos. Si vous excédé le poid d'un des ces vêtements. L'item n'apparaitra pas, même si la barre de se vêtement n'est pas à son maximum.
Ajout de vêtements
1/ Uniforme (Uniform)
2/ Bandouliêre (Vest)
3/ Sac à dos (Backpack)
4/ Casque (HeadGear)
5/ Lunette (Goggles)
6/ Vision nocturne (NVGoggles)
7/ Jumelle (Binocular)
Ces équipements se placent automatiquement dans les slots affectés pour leurs emplacements
Ajouter un uniforme
Code (Sélectionner)
this addUniform "Nom de l'uniforme"; exemple : this addUniform "U_B_Wetsuit";
Ajouter une veste
Code (Sélectionner)
this addVest "Nom de la bandouliêre"; exemple : this addVest "V_Chestrig_khk";
Ajouter un casque
Code (Sélectionner)
this addHeadGear "Nom du casque"; exemple : this addHeadGear "H_HelmetB";
Ajouter des lunettes
Code (Sélectionner)
this addGoggles "Nom des lunettes"; exemple : this addGoggles "G_Diving";
Ajout d'un sac à dos
Code (Sélectionner)
this addBackpack "Nom du sac à dos";
Vous pouvez modifier ou remplir le contenu de votre sac :
Remplir un sac à dos
Code (Sélectionner)
(unitBackpack this) addMagazineCargo ["Nom du chargeur ou certaines munitions";Quantité]; (unitBackpack this) addItemCargo ["Nom de l'item[/color]";Quantité]; (unitBackpack this) addWeaponCargo ["Nom de l'arme ou d'autres munitions";Quantité];
Modification de l'uniforme
Exemple correspondant aux images d'introduction :
Sniper Artilleur Démolition (sans le casque, les lunettes et la vision nocturne)
Code (Sélectionner)
removeAllWeapons this; this unassignItem "NVGoggles"; this removeItem "NVGoggles"; this addWeapon "R3F_JIM_LR_DES"; this addMagazine "R3F_10Rnd_762x51_FRF2"; this addWeapon "R3F_FRF2_DES"; this addMagazine "R3F_AT4CS_Mag"; this addWeapon "R3F_AT4CS"; this addPrimaryWeaponItem "R3F_SILENCIEUX_FRF2_DES"; this addPrimaryWeaponItem "R3F_NF_DES"; this addItem "R3F_AIMPOINT_DES"; this addMagazine "R3F_15Rnd_9x19_PAMAS"; this addWeapon "R3F_PAMAS"; {this addMagazine "R3F_15Rnd_9x19_PAMAS";} forEach [2,3,4,5]; {this addItem "FirstAidKit";} forEach [1,2,3,4]; {this addMagazine "HandGrenade"} forEach [1,2,3]; {this addMagazine "SmokeShellGreen";} forEach [1,2,3]; {this addMagazine "ClaymoreDirectionalMine_Remote_Mag";} forEach [1,2,3,4]; {this addMagazine "R3F_10Rnd_762x51_FRF2";} forEach [1,2,3,4,5,6,7,8]; this addBackpack "B_AssaultPack_Base"; (unitBackpack this) addMagazineCargo ["R3F_AT4CS_Mag",2]; (unitBackpack this) addMagazineCargo ["DemoCharge_Remote_Mag",2]; (unitBackpack this) addMagazineCargo ["APERSBoundingMine_Range_Mag",2]; (unitBackpack this) addMagazineCargo ["APERSTripMine_Wire_Mag",2];
Sniper Recon Artilleur Démolition (armes et équipement d'origine version Bêta, un bug dans l'affichage de l'icône .paa de la bandouliêre dans l'inventaire)
Code (Sélectionner)
this unassignItem "NVGoggles"; this removeItem "NVGoggles";removeAllWeapons this; removeUniform this; removeVest this; removeGoggles this; removeHeadgear this; this addUniform "U_B_CombatUniform_mcam"; this addVest "V_BandollierB_cbr"; this addHeadGear "H_Cap_headphones"; this addGoggles "G_Tactical_Black"; this addMagazine "30Rnd_65x39_caseless_mag"; this addWeapon "arifle_MXM_F"; this addPrimaryWeaponItem "optic_Hamr"; this addPrimaryWeaponItem "muzzle_snds_H"; {this addMagazine "30Rnd_65x39_caseless_mag";} forEach [1,2,3]; this addMagazine "30Rnd_9x21_Mag"; this addMagazine "NLAW_F"; this addWeapon "launch_NLAW_F"; this additem "optic_Aco"; this addMagazine "30Rnd_9x21_Mag"; this addWeapon "hgun_P07_snds_F"; this addWeapon "Rangefinder"; {this addMagazine "HandGrenade";} forEach [1,2,3,4,5,6,7,8,9]; {this addMagazine "SmokeShellBlue";} forEach [1,2,3,4]; {this addItem "FirstAidKit";} forEach [1,2,3,4,5,6]; {this addMagazine "Chemlight_green";} forEach [1,2,3,4]; this addBackpack "B_AssaultPack_mcamo"; (unitBackpack this) addMagazineCargo ["NLAW_F",1]; (unitBackpack this) addMagazineCargoGlobal ["DemoCharge_Remote_Mag", 2]; (unitBackpack this) addMagazineCargo ["30Rnd_65x39_caseless_mag", 3]; (unitBackpack this) addMagazineCargo ["ClaymoreDirectionalMine_Remote_Mag", 6]; (unitBackpack this) addMagazineCargo ["ATMine_Range_Mag",1];
SI VOUS UTILISEZ UNE UNITE CIVIL IL N'EST PAS NECESSAIRE DE COPIER LES CODES DE SUPPRESSIONS (REMOVE...) AFIN D'ERADIQUER LE BUG D'AFFICHAGE LIE A LA BANDOULIERE, UTILISEZ UNE UNITE RECON MARKSMAN (DANS CE CAS NE COPIEZ PAS LES CODES ADDUNIFORM ET ADDVEST SAUF REMOVEHEADGEAR ET REMOVEGOGGLES SI VOUS VOULEZ CHANGER CES EQUIPEMENTS)
L'utilisation d'un parachute supprime et remplace le sac à dos dans le slot ! |
Code (Sélectionner)
this addBackpack "B_Parachute";
Une fois le personnage au sol, le parachute est retiré du slot assigné pour les sac à dos (backpack)
Référez vous au tuto sur le halo jump si vous désirez garder votre sac à dos personnalisé http://www.clan-ado.fr/forum/index.php?p=topic&t_id=7601
BONNE EDITION à tous !