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[Tutoriel] Personnalisation d'une unité

JonyBIgooD (06 Juillet 2013, 0:14)
Personnalisation d'Unité


Introduction

On peut voir ci-dessous le résultat que permet la modification de l'inventaire ici un sniper complêtement équipé avec de l'équipement ne lui correspondant pas. Création d'un

SNIPER DEMOLITION ARTILLEUR


Erreur Image

RECON SNIPER DEMOLITION ARTILLEUR

Erreur Image

Image finale du personnage

Le pack R3F Armes est nécessaire (Requis)

Les codes se placent dans l'INIT du personnage


Lien de téléchargement du pack d'arme R3F (Armaholic.com) : http://www.armaholic.com/page.php?id=12942

Le personnage possêde un sac à dos, un casque et un masque de plongeur non visiblent à l'écran. Le casque et le masque peuvent être utilisées sur un autre personnage sur le sniper ils n'apparaitront pas.
(Ces Items sont là pour montrer le code utilisé qui permet des les mettre dans les slots de l'inventaire)
Le personnage est armé d'un fusil de précision FRF2, d'un lance roquette AT4CS, d'un pistolet PAMAS. Les munitions sont réparties dans l'inventaire entre l'uniforme (Uniform), la bandouliêre (Vest), le sac à dos (Backpack).
L'arme principale est équipé d'Items (lunette de visée, silencieux). Il est possible sur certaines armes de rajouter un item (lampe, laser)

Le choix de l'uniforme, de la veste joue un rôle stratégique, certains de ces vêtements supportent plus de poid que d'autres, vous pourrez ainsi transporter plus ou moins d'équipements. Comme vous pourrez le constater dans les exemples, le choix c'est porté sur un sniper avec son uniforme. Je lui ai mis une combinaison de plongeur ce qui a totalement modifié les emplacements des équipements, libérant du poid sur la bandouliêre ce qui me permet de rajouter des éléments si c'est nécessaire.

Utilisez les adresses ci-dessous (className) pour connaitre les noms des armes, munitions, items que vous avez besoin pour modifier vos personnages
armes : http://browser.six-projects.ne...list?version=67
munitions : http://browser.six-projects.ne...list?version=67
ammo : http://browser.six-projects.ne...list?version=67
http://www.armaholic.com/forums.php?m=posts&q=20801

Description

Codes de Suppression :

Suppression des lunettes de vision nocturne
Depuis la version finale la suppression des lunettes nocturnes à légêrement évolué pour les unités autres que blufor, cette derniêre conserve la suppression avec les commandes ci-aprês.
this unassignItem "Nom de l'Item";

Exemple :
this unassignItem "NVGoggles";
supprime du slot l'Item pour le mettre dans l'inventaire
this removeItem "Nom de l'Item";

Exemple :
this removeItem "NVGoggles";
supprime de l'inventaire

Pour les opfor :
this removeItem "NVGoggles_OPFOR


Pour les indépendants :
this removeItem "NVGoggles_INDEP


Pour les civils :
this removeItem "NVGoggles_CIVILIAN

Il est nécessaire d'inscrire ces deux codes si vous désirez que vos personnages ou des pnj ne possêdent plus de vision nocturne

RemoveAllItems this;
Retire tous les items sauf les items des slots Boussole, carte, radio, GPS

Suppression des armes et chargeurs
RemoveAllWeapons this;
supprime les armes et magazines du personnage

Suppression de l'uniforme
RemoveUniform this;


Suppression de la veste
RemoveVest this;


Suppression du sac à dos
RemoveBackpack this

Suppression du contenu du sac à dos
ClearWeaponCargo this;
ClearMagazineCargo this;
ClearItemCargo this;

Si le sac fait partie d'une unité possédant des munitions ou items qui ne vous intéresse pas. Vous pouvez les supprimer pour les remplacer par vos choix d'équipement. Ces codes sont aussi utilisés pour supprimer le contenu d'une caisse d'armes, de munitions ou d'items

Suppression d'un casque
RemoveHeadGear this


Suppression d'une lunette
RemoveGoggles this


Suppression des jumelles
this removeItem "Nom des jumelles";

exemple :
jumelle du jeu
this removeItem "Binocular ou Rangefinder"
Binocular = jumelle classique
Rangefinder = jumelle métrique, utilisé par le sniper
jumelle de R3F
this removeItem "R3F_JIM_LR_DES";

Certains personnages ne possêdent pas de jumelles, il ne sera pas nécessaire d'utiliser la suppression des ces items.

Suppression des équipements dans l'inventaire
Erreur Image


Codes d'Ajout

Ajouter une arme au personnage ou pnj
this addWeapon "Nom de l'arme";

Exemple :
this addWeapon "R3F_FRF2_DES";


Attacher un Item
Ces codes vous permettrons de placer sur vos armes des lunettes de visée, des lampes, des lasers, des silencieux
this addPrimaryWeaponItem "Nom de l'item"; (pour l'arme principale)
this addSecondaryWeaponItem "Nom de l'item"; (pour l'arme secondaire)
this addHandGunItem "Nom de l'item"; (pour le pistolet)

Erreur Image

Ajouter des chargeurs
this addMagazine "Nom du chargeur";

Vous pouvez placer plusieurs chargeurs en même temps sans répéter le code ci-dessus
{this addMagazine "Nom du chargeur";} forEach [2,3,4,5]

Vous possédez 4 chargeurs, il faut toujours mettre le code inscrit en premier devant l'arme principale, secondaire, et l'arme de poing afin que celles-ci soient chargées en jeu
this addMagazine "Nom des munitions"; this addWeapon "Nom de l'arme"; {this addMagazine "Nom du chargeur";} forEach [Nombre des chargeurs séparés par une virgule]

Exemple :
this addMagazine "R3F_10Rnd_762x51_FRF2"; this addWeapon "R3F_FRF2_DES"; {this addMagazine "R3F_10Rnd_762x51_FRF2";} forEach [2,3,4];


Ajout d'un Item
this addItem "Nom de l'item";

Les items qui sont inscrit avant la création du sac à dos, se placeront dans l'uniforme puis la bandouliêre.
Une barre blanche monte suivant les objets que vous placez dans l'uniforme, la bandouliêre, le sac à dos. Si vous excédé le poid d'un des ces vêtements. L'item n'apparaitra pas, même si la barre de se vêtement n'est pas à son maximum.

Ajout de vêtements

1/ Uniforme (Uniform)
2/ Bandouliêre (Vest)
3/ Sac à dos (Backpack)
4/ Casque (HeadGear)
5/ Lunette (Goggles)
6/ Vision nocturne (NVGoggles)
7/ Jumelle (Binocular)
Ces équipements se placent automatiquement dans les slots affectés pour leurs emplacements

Erreur Image

Ajouter un uniforme
this addUniform "Nom de l'uniforme";

exemple :
this addUniform "U_B_Wetsuit";

Ajouter une veste
this addVest "Nom de la bandouliêre";

exemple :
this addVest "V_Chestrig_khk";


Ajouter un casque
this addHeadGear "Nom du casque";

exemple :
this addHeadGear "H_HelmetB";


Ajouter des lunettes
this addGoggles "Nom des lunettes";

exemple :
this addGoggles "G_Diving";


Ajout d'un sac à dos
this addBackpack "Nom du sac à  dos";

Vous pouvez modifier ou remplir le contenu de votre sac :

Remplir un sac à dos
(unitBackpack this) addMagazineCargo ["Nom du chargeur ou certaines munitions";Quantité];
(unitBackpack this) addItemCargo ["Nom de l'item[/color]";Quantité];
(unitBackpack this) addWeaponCargo ["Nom de l'arme ou d'autres munitions";Quantité];

Modification de l'uniforme
Erreur Image


Exemple correspondant aux images d'introduction :


Sniper Artilleur Démolition (sans le casque, les lunettes et la vision nocturne)
removeAllWeapons this; this unassignItem "NVGoggles"; this removeItem "NVGoggles"; this addWeapon "R3F_JIM_LR_DES"; this addMagazine "R3F_10Rnd_762x51_FRF2"; this addWeapon "R3F_FRF2_DES"; this addMagazine "R3F_AT4CS_Mag";
 this addWeapon "R3F_AT4CS"; this addPrimaryWeaponItem "R3F_SILENCIEUX_FRF2_DES"; this addPrimaryWeaponItem "R3F_NF_DES"; this addItem "R3F_AIMPOINT_DES"; this addMagazine "R3F_15Rnd_9x19_PAMAS";
 this addWeapon "R3F_PAMAS"; {this addMagazine "R3F_15Rnd_9x19_PAMAS";} forEach [2,3,4,5]; {this addItem "FirstAidKit";} forEach [1,2,3,4]; {this addMagazine "HandGrenade"} forEach [1,2,3];
 {this addMagazine "SmokeShellGreen";} forEach [1,2,3]; {this addMagazine "ClaymoreDirectionalMine_Remote_Mag";} forEach [1,2,3,4]; {this addMagazine "R3F_10Rnd_762x51_FRF2";} forEach [1,2,3,4,5,6,7,8];
 this addBackpack "B_AssaultPack_Base"; (unitBackpack this) addMagazineCargo ["R3F_AT4CS_Mag",2]; (unitBackpack this) addMagazineCargo ["DemoCharge_Remote_Mag",2]; (unitBackpack this) addMagazineCargo ["APERSBoundingMine_Range_Mag",2];
 (unitBackpack this) addMagazineCargo ["APERSTripMine_Wire_Mag",2];


Sniper Recon Artilleur Démolition (armes et équipement d'origine version Bêta, un bug dans l'affichage de l'icône .paa de la bandouliêre dans l'inventaire)
this unassignItem "NVGoggles"; this removeItem "NVGoggles";removeAllWeapons this; removeUniform this; removeVest this; removeGoggles this; removeHeadgear this; this addUniform "U_B_CombatUniform_mcam";
this addVest "V_BandollierB_cbr"; this addHeadGear "H_Cap_headphones"; this addGoggles "G_Tactical_Black"; this addMagazine "30Rnd_65x39_caseless_mag"; this addWeapon "arifle_MXM_F"; this addPrimaryWeaponItem "optic_Hamr";
this addPrimaryWeaponItem "muzzle_snds_H"; {this addMagazine "30Rnd_65x39_caseless_mag";} forEach [1,2,3]; this addMagazine "30Rnd_9x21_Mag"; this addMagazine "NLAW_F"; this addWeapon "launch_NLAW_F"; this additem "optic_Aco";
this addMagazine "30Rnd_9x21_Mag"; this addWeapon "hgun_P07_snds_F"; this addWeapon "Rangefinder"; {this addMagazine "HandGrenade";} forEach [1,2,3,4,5,6,7,8,9]; {this addMagazine "SmokeShellBlue";} forEach [1,2,3,4];
{this addItem "FirstAidKit";} forEach [1,2,3,4,5,6]; {this addMagazine "Chemlight_green";} forEach [1,2,3,4]; this addBackpack "B_AssaultPack_mcamo"; (unitBackpack this) addMagazineCargo ["NLAW_F",1];
(unitBackpack this) addMagazineCargoGlobal ["DemoCharge_Remote_Mag", 2]; (unitBackpack this) addMagazineCargo ["30Rnd_65x39_caseless_mag", 3]; (unitBackpack this) addMagazineCargo ["ClaymoreDirectionalMine_Remote_Mag", 6];
(unitBackpack this) addMagazineCargo ["ATMine_Range_Mag",1];

SI VOUS UTILISEZ UNE UNITE CIVIL IL N'EST PAS NECESSAIRE DE COPIER LES CODES DE SUPPRESSIONS (REMOVE...) AFIN D'ERADIQUER LE BUG D'AFFICHAGE LIE A LA BANDOULIERE, UTILISEZ UNE UNITE RECON MARKSMAN (DANS CE CAS NE COPIEZ PAS LES CODES ADDUNIFORM ET ADDVEST SAUF REMOVEHEADGEAR ET REMOVEGOGGLES SI VOUS VOULEZ CHANGER CES EQUIPEMENTS)

L'utilisation d'un parachute supprime et remplace le sac à dos dans le slot !

this addBackpack "B_Parachute";

Une fois le personnage au sol, le parachute est retiré du slot assigné pour les sac à dos (backpack)
Référez vous au tuto sur le halo jump si vous désirez garder votre sac à dos personnalisé http://www.clan-ado.fr/forum/index.php?p=topic&t_id=7601




BONNE EDITION à tous ! :wink:
Angel (06 Juillet 2013, 9:27)
Encore une fois merci :wink:

Si tu peux juste utiliser la balise tmb au lieu de img pour que ça redimenssionnne les images automatiquement.
JonyBIgooD (06 Juillet 2013, 21:26)
:militaire1: Pas de souci Angel j'utiliserai la fonction qui permet d'afficher une image :wink:
JonyBIgooD (18 Juillet 2013, 17:27)
:militaire1: Mise à jour du tuto code d'armes/items de fin de page pour la version bêta du jeu ceci afin que tous puissiez utiliser ces codes (tous le monde n'utilise pas l'addon R3F)

Désolé d'avoir fait l'impasse sur ce genre de détail, dorénavant les tutos possédant des armes et équipements seront fait avec les armes et équipements du jeu

:fsb2_drink: :fsb2_drink: :fsb2_drink:
GMC (18 Juillet 2013, 19:42)
Citation

Mise à jour du tuto code d'armes/items de fin de page pour la version bêta du jeu ceci afin que tous puissiez utiliser ces codes (tous le monde n'utilise pas l'addon R3F)
Désolé d'avoir fait l'impasse sur ce genre de détail, dorénavant les tutos possédant des armes et équipements seront fait avec les armes et équipements du jeu


C'est pas un problême pour nous. :fsb2_ouais:

Et surtout merci pour les tutos. :fsb2_drink:
Cordialement GMC.
JonyBIgooD (19 Juillet 2013, 17:53)
:militaire1: @GMC

Citation
Et surtout merci pour les tutos. :fsb2_drink:

C'est moi qui te remercie, tu dois savoir qu'une fois finit la campagne Arma2 en coop on s'est mis sur OA et la façon dont était gérée la campagne nous a moins plus (coop multi individuel) du coup j'ai cherché des missions créer par la communauté (armaholic) et j'ai découvert les contenus additionnels tel que OFrP et surtout ADO :wink: (tu sais déjà que c'est ce que je préfêre :fsb2_oui: ) et je me suis dit pourquoi pas se lancer dans la création de missions (j'ai commencé par traduire les missions éditées en anglais puis créer mes propres missions). Mais plusieurs individus on permis que j'atteigne un niveau de connaissance raisonnable pour créer des missions valables et ces personnes sont :

Le wiki ADO pour diverses infos et GMC pour l'addon unité (ces raisons ont fait que j'ai finit par m'inscrire chez vous)
Forum BIS,
Forum Armaholic,
Forum Trankilou en particulier Yourri [TTK]
Norrin pour le script de revive
Pumpkins
Cfr Arma
JackFrench
(pardon je peux pas citer tous le monde, mille excuses à ceux qui ne sont pas dans cette liste mais qui m'ont instruit :fsb2_intello:)

En conclusion, pour la communauté francophone :fr: d'arma assault c'est la moindre des politesses de transmettre mes humbles connaissances, c'est ma façon de vous remerciez et de lutter contre la difficulté de trouver de bon tutos vidéo HD en fr (par le passer, beaucoup de tuto anglophone en basse résolution peut explicite, par exemple pas moyen de lire les commandes)

Vivement la full version pour obtenir le fameux addon ADO_GMC :fsb2_godgrace: ainsi que la totalité du jeu bien entendu :militaire2:

Cordialement d'un franc comtois à un corse :fsb2_drink:
Dunko (26 Juillet 2013, 20:11)
Plop, lorsque je mets du stuff dans les sac a dos (comme indiqué sur ce sujet) je les retrouve bien une fois sous l'éditeur, une partie multi créée sur mon pc pour tester mais pas une fois sur un serveur dédié...

Dans le même genre, lorsque je retire ses fringues à un officier ( pour simuler un otage en calbute au fond d'un trou), une fois en serveur dédié, il est de nouveau en tenue mili...

Mais que se passe t'il ? comment y remédié docteur??

Edit : j'suis trop content de poster sur ce fofo :fsb2_drink: AVé Wiki Ado, gloire a toi Wiki Ado, Longue vie a toi Wiki ado
JonyBIgooD (07 Aout 2013, 23:36)
:militaire1: Salut,

Dans le fichier init.sqf tu inscris la commande suivante

server call compile preprocessFileLinenumbers "uniforms.sqf";


Tu crées un fichier.sqf que tu places à la source du jeu (ci-dessous est juste un exemple de ce que tu peux mettre à ton ou tes unités)

{
 if (side _x == west) then {


removeHeadgear _x;
_x addItem "FirstAidKit";
_x addHeadgear "H_Booniehat_mcamo";
_x addprimaryweaponitem "optic_Hamr";   
_x addprimaryweaponitem "acc_pointer_IR";
_x addprimaryweaponitem "muzzle_snds_H";
_x addMagazine "MiniGrenade";
_x addMagazine "MiniGrenade";


}; 

 } foreach allunits;




Voilou problême sur serveur dédié réglé :wink:

Amusez-vous bien :fsb2_drink:
Cardinal (14 Septembre 2013, 11:16)
O๠trouver le classnames complet d'ArmA 3?
Si possible, avec des images pour chaque élément, qu'on voit a quoi ça correspond.

Ou quand est-ce que le Wiki ADO sera mis à jour?

Au fait, merci pour les tutos, celui-c est exactement celui que je cherchais.
Husky (14 Septembre 2013, 12:02)
sur le forum de BIS, je n'ai plus le lien, mais j'ai vu la liste complête des classname (sur ArmA 3 Bêta). il doit s'y trouver surement au moins une partie pour cette version. sinon il reste le wiki de BIS...
en tout cas si tu trouves la liste complête, n'hésite pas à nous informer, moi je suis preneur. peut être même trouvera t'on des objets / armes / véhicules cachés. qui sait ?
JonyBIgooD (15 Septembre 2013, 1:25)
:militaire1:

@Cardinal Merci le forum ADO est là pour ça

@Husky tu veux la liste complête des armes/équipements/items pas problême je te mets des liens sinon je vais préparer dês que je peux la liste complête de se qu'on peut utiliser pour une unité dans Arma3 avec les png correspondant aux codes

Sinon en attendant regardez là -dessus ça pourra aider

ClassWeapons :
http://browser.six-projects.ne...list?version=67

ClassMagazine :
http://browser.six-projects.ne...list?version=67

ClassAmmo :
http://browser.six-projects.ne...list?version=67

ClassVehicle :
http://browser.six-projects.ne...list?version=67

Une autre méthode consiste à utiliser un outil de debug, permettant d'afficher les codes utilisés


Téléchargez le fichier ci-dessous
http://www.mediafire.com/downl...u/debugGear.sqf

Placez le à la source de votre dossier mission et sur votre unité ou sur une caisse copier la commande suivante :
this addaction ["INFOS CODES", "debuggear.sqf"];


Utilisez la molette puis cliquez sur INFOS CODES, faite un screenshot de l'image (tous les codes des éléments composant l'unité apparaissent)

Erreur Image
Unité Opfor Plongeur Démolisseur

Spéciale remerciement à Stryker pour ça vidéo

http://www.youtube.com/watch?v...GIfXM_upRVsTRiQ

Bonne Edition ! Amusez-vous bien :fsb2_godgrace:
Husky (15 Septembre 2013, 4:34)
merci JonyBIgooD ! :loupe:
Cardinal (15 Septembre 2013, 11:35)
@JonyBIgooD

merci pour les liens, mais je les avais deja vu.
je crois qu'ils datent du debut de la beta - et qu'ils ne sont pas complets.

par exemple, il manque le telemetre, ou les derniers optiques de visée (thermiques, NV etc...)
JonyBIgooD (29 Septembre 2013, 10:10)
:militaire1: Cardinal, Tout à fait ce sont des anciens liens, je travail à une mise à jour sur le wiki, je suis désolé mais ça prendra plus de temps que prévu

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C'est pour cette raison que j'ai indiqué une méthode permettant d'afficher les codes de se que porte l'unité afin que vous récupériez les choses qui vous intéresse. Je complémente mon conseil, créez une mission spécialement dédié à la récupération d'information sur vos unités (blufor, opfor, fia, civil) au quatre coins de la map avec prês d'une unité possédant le code de debugGear une caisse de munition qui elle possêde le code qui traite sert au systême VAS de fonctionner. Ainsi vous pouvez récupérez tous les informations sur les équipements se trouvant dans votre jeu (addons compris)

_________


@Phil et @Poran merci pour l'info sur la suppression des lunettes nocturnes qui a évolué depuis la version finale.

N'hésitez pas à m'informer par MP ou directement ici d'une évolution des commandes permettant de personnaliser son unité, ceci afin d'éviter aux personnes de commettre des erreurs lors de l'utilisation des informations sur le forum