Overview
L'Overview permet d'afficher dans le menu des scénarios/showcases/challenges/multiplayer l'image et les informations correspondantes à votre mission ainsi que dans le menu campagne et celui des missions qui y sont placées dans celle-ci.
Sous Vista/Seven :
Sous XP :
Balises
<br /> => Permet d'effectuer des retours à la ligne, comme cela ce fait dans le briefing
<t color='code html'> => Permet de coloriser votre texte
#...... => Type de code html (ici le texte apparait en rouge) Lien vers des codes html www.yourhtmlsource.com/stylesheets/namedcolours.html
<t align='center'> => Permet de centrer votre texte
</t> => Se place en fin de texte devant le prochain interligne
Exemples (ce place entre les guillemets du code overviewText)
overviewText s'affiche en-dessous de l'image qui apparait dans le menu de votre mission par le biais de la commande oveviewPicture.
Dans l'overviewText Scénarios/Showcases/Challenges vous pouvez inscrire 5 lignes maximum
Dans l'overviewText Multiplayer vous pouvez inscrire autant de lignes que vous désirez (en restant résonnable), une barre de menu sur la droite de l'image s'affichera si vous dépassez les 10 lignes
Vous pouvez créer un ou plusieurs dossiers scénarios pour y placer toutes vos missions solo, cette opération permet d'éviter d'encombrer votre menu lors d'importante création de missions (exemple : Mes Scénarios I/Mission01, Mission02, Mission03... Mes Scénarios II/Mission01, Mission02, Mission03 etc...). Une flêche devant le ou les dossiers créés s'affichera dês qu'une ou plusieurs missions y seront placées, il suffira de dérouler le dossier Mes Scénarios pour sélectionner la mission désirée (voir image scénarios).
overviewPicture permet d'afficher votre image .paa ou .jpg au format 1024x512
Création d'un overview pour le mode scénarios et multijoueur
Ce fichier est traité par le fichier description.ext.
description.ext
Du faite que le forum n'affiche pas les codes dans les fenêtres pour y remédier référez-vous à l'image ci-dessous
Aperçu Mission Solo
Aperçu Mission Multiplayer
Création d'un overview pour le mode campagne
Vous devez utiliser deux fichiers pour permettre l'affichage d'un overview pour vos campagnes et les missions qui sont placées dans le dossier de celle-ci. Des commandes qui sont inscrites dans le fichier description.ext et dans le fichier config.cpp.
description.ext
Config.cpp
L'Overview permet d'afficher dans le menu des scénarios/showcases/challenges/multiplayer l'image et les informations correspondantes à votre mission ainsi que dans le menu campagne et celui des missions qui y sont placées dans celle-ci.
Sous Vista/Seven :
Citation
C:\Users\monNom\Documents\ArmA 3 Other Profiles\monPseudo\missions\maMission.x\description.ext
Sous XP :
Citation
C:\Documents and Settings\monNom\Mes documents\ArmA3 Other Profiles\monPseudo\missions\maMission.x\description.ext
Si vous utilisez le profil d'origine, il faut remplacer "ArmA3 Other Profiles" par "ArmA3" : C:\Users\monNom\Documents\ArmA 3\monPseudo\ |
Balises
<br /> => Permet d'effectuer des retours à la ligne, comme cela ce fait dans le briefing
<t color='code html'> => Permet de coloriser votre texte
#...... => Type de code html (ici le texte apparait en rouge) Lien vers des codes html www.yourhtmlsource.com/stylesheets/namedcolours.html
<t align='center'> => Permet de centrer votre texte
</t> => Se place en fin de texte devant le prochain interligne
Exemples (ce place entre les guillemets du code overviewText)
PHP (Sélectionner)
"Description de votre mission<br /><br /><t color='#00ffff'><t align='center'>Titre de votre mission en couleur aqua<br /><t color='#00ff00'><t align='center'>Information complmentaire en couleur lime</t>" "La CIROS Compagnie d'Intervention Rapide des Oprations Secrtes dbarque sur Stratis...<br /><br /><t color='#00ffff'><t align='center'>Mission 02 : Destruction<br /><t color='#00ff00'><t align='center'>Clan ADO JonyBIgooD</t>"
overviewText s'affiche en-dessous de l'image qui apparait dans le menu de votre mission par le biais de la commande oveviewPicture.
Dans l'overviewText Scénarios/Showcases/Challenges vous pouvez inscrire 5 lignes maximum
Dans l'overviewText Multiplayer vous pouvez inscrire autant de lignes que vous désirez (en restant résonnable), une barre de menu sur la droite de l'image s'affichera si vous dépassez les 10 lignes
Vous pouvez créer un ou plusieurs dossiers scénarios pour y placer toutes vos missions solo, cette opération permet d'éviter d'encombrer votre menu lors d'importante création de missions (exemple : Mes Scénarios I/Mission01, Mission02, Mission03... Mes Scénarios II/Mission01, Mission02, Mission03 etc...). Une flêche devant le ou les dossiers créés s'affichera dês qu'une ou plusieurs missions y seront placées, il suffira de dérouler le dossier Mes Scénarios pour sélectionner la mission désirée (voir image scénarios).
overviewPicture permet d'afficher votre image .paa ou .jpg au format 1024x512
Création d'un overview pour le mode scénarios et multijoueur
Ce fichier est traité par le fichier description.ext.
description.ext
PHP (Sélectionner)
overviewText = "Informations en-dessous de l'image<br /><br /><t color='#ff0000'><t align='center'>Titre</t><br /><t color='#ff0000'><t align='center'>Titre</t>"; overviewTextLocked = "Information concernant des conditions par rapport l'accs de la mission"; overviewPicture = "Nom de l'image extension .paa ou .jpg"; author = "Nom de l'auteur";
Du faite que le forum n'affiche pas les codes dans les fenêtres pour y remédier référez-vous à l'image ci-dessous
Aperçu Mission Solo
Aperçu Mission Multiplayer
Tuto vidéo
QUAND VOUS CREE UN OVERVIEW SI UN TEXTE EST INSCRIT DANS LE MENU INTEL DANS LE CHAMP DESCRIPTION DU JEU, IL NE S'AFFICHERA PAS ! |
Création d'un overview pour le mode campagne
Vous devez utiliser deux fichiers pour permettre l'affichage d'un overview pour vos campagnes et les missions qui sont placées dans le dossier de celle-ci. Des commandes qui sont inscrites dans le fichier description.ext et dans le fichier config.cpp.
description.ext
PHP (Sélectionner)
class Campaign { firstBattle = Beginning; disableMP = 1; briefingName = "Nom de la campagne"; author = "Nom de l'auteur de la campagne"; overviewPicture = "\FW\data\overviewPicture_ca.paa ou nom de votre image .paa ou .jpg"; overviewText = "Texte en-dessous de l'image de la campagne"; class Beginning { name = "Nom du dbut de campagne"; cutscene = ; firstMission = mission01; end1 = ; lost = ; class mission01 { briefingName = "Nom de la premire mission de la campagne"; author = "Nom de l'auteur de la mission"; overviewPicture = "\FW\data\overviewPicture_ca.paa ou nom de votre image .paa ou .jpg"; overviewText = "Texte en-dessous de votre image de mission"; template = mission01.Altis; }; }; };
Config.cpp
PHP (Sélectionner)
class CfgMissions { class Missions { // Mission subfolder (optional, mission can be defined straight away) class MySubfolder { displayName = "Titre de la catgorie mission"; overviewText = "Texte affich en-dessous de l'image correspondant la catgorie mission."; overviewPicture = "Nom de votre image correspondant votre catgorie mission .paa ou .jpg"; author = "Auteur ou team de la catgorie mission"; // Mission itself class MyMission { overviewText = "Texte correspondant vote mission insre dans la campagne ici la premire"; overviewPicture = "Nom de votre image correspondant votre mission en .paa ou .jpg"; overviewTextLocked = "Texte d'information sur diffrentes condition de mission."; author = "Auteur de la mission"; directory = "\FW\MaMission.Altis"; }; }; }; class Campaigns { // Campaign; its missions are defined in campaign description.ext // Campaign; Les missions dfinient auparavant dans le fichier description.ext class Splendid { overviewText = "SURVIVE - ADAPT - WIN"; overviewPicture = "\a3\missions_f\data\splendid_ca.paa"; author = "Bohemia Interactive"; directory = "\FW\Splendid"; }; }; };