Je n'y comprends pas grand chose, mais comme le sujet m' intéresse, je poste un petit condensé de la discussion sur ce sujet sur les Forums de BIS :
AI Skill Settings
Bad Benson suggêre les valeurs suivantes à placer dans l' init.sqf de la mission :
Citation
{
_x setSkill ["aimingspeed", 0.1];
_x setSkill ["spotdistance", 0.1];
_x setSkill ["aimingaccuracy", 0.1];
_x setSkill ["aimingshake", 0.1];
_x setSkill ["spottime", 0.1];
_x setSkill ["spotdistance", 0.5];
_x setSkill ["commanding", 1];
_x setSkill ["general", 1];
} forEach allUnits;
Dans le même sujet, un peu plus loin,
whisper [de l'OFCRA] suggêre aprês avoir fait des tests et constaté que jusqu'à 0.4 en "aimingSkill", la capacité de l'IA est inférieure au joueur humain en jeu.
Indique qu'il pense que touts les valeur proposées ci- dessus sont trop basses.
Sa solution :
Placer les IA avec leur curseur de skill réglé sur 0.5
puis dans l'init de chaque unité indiquer:
setSkill aimingAccuracy 0.4
setSkill aimingSpeed 0.4
setSkill commanding 0.8
setSkill spotDistance 0.8
setSkill spotSpeed 0.6
De cette façon, dit-il je peux me confronter seul avec des ennemis.
Par ailleurs, les unités spawnées par les Modules de Site paraissent particuliêrement mauvaises.
L etranger [de VTS] propose , lui une autre approche.
Il indique que comme le "skill" de IA dépend des scripts de la mission, il pense qu'un mission-maker qui ne fait qu'ajuster le "setskill" peut casser l'expérience de jeu. Son explication, c'est qu'il lui semble que l'unité va récupérer la valeur complête au niveau de la précision de tir.
"Par exemple, si on met le "setskill" à 0.5 sur une unité, ma supposition, c'est que cette unité aura un "aim accuracy" à 0.5, quelque soit la valeur indiquée dan le profil (0.2 peut-être?).
Il semble bien que la précision de tir soit quasiment identique pour les valeurs "accuracy" entre 0.3 et 1.0, c'est de l' aimbot. Alors qu'en jouant avec des valeurs comprises entre 0.05 et 0.2 on se situe plus dans des valeurs "humaines", il leur arrive de louper des tirs.
J'ai modifié dans VTS la maniêre de régler le "set skill", de cette façon ça semble plus agréable à jouer et on voit clairement des différences de visée selon les unités sans perdre leurs autres capacités."
Citation
vts_setskill=
{
_unit=_this;
_unit setskill console_unit_moral;
_unit setskill ["general",console_unit_moral];
_unit setskill ["aimingAccuracy",(console_unit_moral/3)];
_unit setskill ["aimingShake",(console_unit_moral/3)];
_unit setskill ["aimingSpeed",(console_unit_moral/3)];
_unit setskill ["endurance",console_unit_moral];
_unit setskill ["spotDistance",console_unit_moral];
_unit setskill ["spotTime",console_unit_moral];