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Tà¢ches ajoutées en cours de missions et visibles par tous.

El nabot (27 Mai 2013, 12:51)
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans ArmA, donc c'est la premiêre fois que je fais des missions pour ArmA 3. Je vous expose donc mon soucis.

J'ai à créé une mission, avec un briefing et dans ce briefing il y a une tà¢che en cours qui est visible dês le dédut :

Citation

waitUntil { !isNil {player} };
waitUntil { player == player };

player createDiaryRecord ["Diary", ["Renseignements", "Messieurs bonsoir. Ca vient de tomber a l'instant, le president nous donne le feu vert pour aller sauver notre concitoyen journaliste -indicatif Tintin- retenu en otage depuis deux semaines. Puisque les negociations avec les rebelles n'ont abouti a rien, nous entrons donc en scene.
Bien entendu sa localisation n'est pas connue, nous savons juste qu'il se trouve dans une zone contolee par des rebelles. Mais tout ne sent pas si mauvais que ca, notre informateur Bob, dont nous connaissons la position geographique, en sait un peu plus que nous. C'est pourquoi notre objectif premier est de rencontrer Bob afin qu'il nous dise ce qu'il sait. Pour se faire, un TE et son observateur partiront a sa rencontre pour prendre contact avec lui. Pendant qu'ils seront en marche pour rencontrer Bob, nous partirons de la base aerienne Americaine de Stratis pour rejoindre l'Air Station Mike-26 a bord de Little Bird gracieusement mis a notre disposition par les Americains pour pouvoir nous deployer rapidement vers la zone rebelle. Messieurs a vous de jouer !"]];


//Task1 - COMMENT
task_1 = player createSimpleTask ["Rendez-vous avec Bob."];
task_1 setSimpleTaskDescription ["Votre objectif est d'aller a la rencontre de <marker name='task_1'>Bob</marker> pour savoir ou se trouve notre journaliste.","Rendez-vous avec Bob.","Rendez-vous avec Bob."];
task_1 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "task_1");
task_1 setTaskState "Assigned";
player setCurrentTask task_1;


Les joueurs, en multi arrivent à voir la premiêre task à remplir. Devant cet Bob (l'informateur) il y a un trigger "déclenchable" par un BLUFOR, avec dans le champ d'écriture "on act" qui dit :

Citation

"1" objStatus "DONE"; task_1 setTaskState "SUCCEEDED"; task_1 = true; publicVariable "task_1";
task_2 = player createSimpleTask ["Trouvez et libérez Tintin."];
task_2 setSimpleTaskDescription ["D'aprês les renseignements de Bob, Tintin se trouverait dans la baie de Jay Cove. Néanmoins il ne sait pas dans quelle habitation car il est trimbalé de maisons en maisons pour des interrogatoires. L'otage est peut être blessé.","Trouvez et libérez Tintin.","Trouvez et libérez Tintin."];
task_2 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "task_2");
task_2 setTaskState "Assigned";
player setCurrentTask task_2;
hint "Trouvez et libérez Tintin.";


Ce qui, si je comprends bien cette commande, à pour but de faire que si un BLUFOR passe dans ce trigger, il valide la premiêre task et en affecte une nouvelle en faisant apparaà®tre cette nouvelle sur la carte. Dans ma mission la task_2 indique l'emplacement de l'otage (Tintin) avec un marqueur.


Mais voilà , si ce n'est pas moi qui passe dans ce trigger, personne ne voit la nouvelle task en cours, de plus si un autre joueur (testé hier lors d'une partie multi) passe dans ce trigger ça lui affiche une petite fenêtre d'erreur en plein milieu de l'écran et il ne voit pas la nouvelle task mais moi oui.

Je suppose que le soucis doit doit venir de là :

Citation

task_2 = player createSimpleTask ["Trouvez et libérez Tintin."];


player c'est moi et pas les autres, et surtout je pense que cette commande n'est valable que pour une mission solo. Je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place pour que :

Tous les joueurs de la partie multijoueur puissent, en passant dans le trigger et sans leur afficher une fenêtre d'erreur, voir la nouvelle tà¢che en cours. Aussi, un ami à soulevé une question qui n'es pas des moindres, si un joueur arrive en cours de partie ou si il est déconnecté du serveur, est-ce qu'il verra les task déjà validées et la/les nouvelles task en cours ?


Si cela ne peut pas fonctionner en rentrant une commande dans le champ "on act" du trigger mais qu'il faille passer par des fichier.xx à mettre dans mon dossier de mission autant dire que je laisse tomber d'avance car je ne connais vraiment rien au code ArmA 3 et que je voulais juste créer une mission sympa pour moi et des potes et que cela soit "plus joli" de faire apparaà®tre de nouvelles tà¢ches en cours de mission.


Je vous remercie d'avance, et vôtre mission Starfish Prime est vraiment bien sympatoche.

El nabot.
Angel (27 Mai 2013, 13:02)
Bonjour,

Petite question, tu as testé depuis un serveur dont tu étais hôte ou depuis un serveur dédié (Même si c'st ton PC qui est le serveur dédié) ?

Je sais que cela a un impact sur les scripts. Le briefing étant un script, cela peut générer ce problême. :fsb2_goutte:
El nabot (27 Mai 2013, 13:13)
Bonjour Angel,

Oui j'ai testé sur ma machine es créant une partie multi (internet) j'étais donc l'hôte et j'ai demandé à un ami de me rejoindre. Mais la mission sera hébergé sur un serveur jeudi soir pour que tous les membre de notre asso (VEAF, on vole sur A-10 dans DCS mais de temps en temps on joue à ArmA 3) jouent sur la mission. Ce serveur je ne sais pas trop ce que c'est (dédié ou pas) tout ce que je sais c'est qu'il "héberge" DCS Wordl et ArmA 3 pour qu'on puisse tous jouer.
ROMULUS (27 Mai 2013, 16:41)
Regarde ce topic qui t'explique comment créer un serveur dédié sur ton PC.
http://www.clan-ado.fr/forum/index.php?p=topic&t_id=5671
El nabot (27 Mai 2013, 17:10)
Bonjour ROMULUS,

Si je créé un serveur dédié cela va résoudre mon soucis de task visibles par tous ?
Angel (27 Mai 2013, 17:14)
Cela ne solutionnera peut-être pas ton problême, mais ça permettra d'écarter cette hypothêse. :wink:

Pour ma part, je pense que cela a un lien vu que chez toi ça fonctionnait et que tu hébergeais la partie. :fsb2_oui:
El nabot (27 Mai 2013, 17:21)
Ok j'ai lu le post que ROMULUS ma glissé en lien, cela parle d'ArmA 2 et pas ArmA 3, même si le fonctionnement est similaire, dans le server.cfg il y a des commandes qui renvoient a des fichiers ArmA 2 comme:

Citation

logFile = "arma2oaserver.log";
reportingIP = "arma2pc.master.gamespy.com";


Je bute à ce niveau là .
The-KiLLeR (27 Mai 2013, 19:08)
Salut,

Je te propose de faire ce que tu souhaites de cette façon :

Tu créer ton fichier "briefing.sqf" avec :

waitUntil { !isNil {player} };
waitUntil { player == player };

player createDiaryRecord ["Diary", ["Renseignements", "Messieurs bonsoir. Ca vient de tomber a l'instant, le president nous donne le feu vert pour aller sauver notre concitoyen journaliste -indicatif Tintin- retenu en otage depuis deux semaines. Puisque les negociations avec les rebelles n'ont abouti a rien, nous entrons donc en scene.
Bien entendu sa localisation n'est pas connue, nous savons juste qu'il se trouve dans une zone contolee par des rebelles. Mais tout ne sent pas si mauvais que ca, notre informateur Bob, dont nous connaissons la position geographique, en sait un peu plus que nous. C'est pourquoi notre objectif premier est de rencontrer Bob afin qu'il nous dise ce qu'il sait. Pour se faire, un TE et son observateur partiront a sa rencontre pour prendre contact avec lui. Pendant qu'ils seront en marche pour rencontrer Bob, nous partirons de la base aerienne Americaine de Stratis pour rejoindre l'Air Station Mike-26 a bord de Little Bird gracieusement mis a notre disposition par les Americains pour pouvoir nous deployer rapidement vers la zone rebelle. Messieurs a vous de jouer !"]];


//Task1 - COMMENT
task_1 = player createSimpleTask ["Rendez-vous avec Bob."];
task_1 setSimpleTaskDescription ["Votre objectif est d'aller a la rencontre de Bob pour savoir ou se trouve notre journaliste.","Rendez-vous avec Bob.","Rendez-vous avec Bob."];
task_1 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "task_1");
task_1 setTaskState "Assigned";
player setCurrentTask task_1;


Dans le fichier "init.sqf", tu exécutes le briefing avec la commande suivante :

execVM "briefing.sqf";


Ensuite tu créer un fichier "briefing2.sqf", avec les éléments de ton second objectif :

task_2 = player createSimpleTask ["Trouvez et librez Tintin."];
task_2 setSimpleTaskDescription ["D'aprs les renseignements de Bob, Tintin se trouverait dans la baie de Jay Cove. Nanmoins il ne sait pas dans quelle habitation car il est trimbal de maisons en maisons pour des interrogatoires. L'otage est peut tre bless.","Trouvez et librez Tintin.","Trouvez et librez Tintin."];
task_2 setSimpleTaskDestination (getMarkerPos "task_2");
task_2 setTaskState "Assigned";
player setCurrentTask task_2;


Dans le déclencheur qui activera l'accomplissement de l'objectif 1 et de la création de l'objectif 2 :

task_1 setTaskState "SUCCEEDED"; nul=[] execVM "briefing2.sqf"; hint "Trouvez et librez Tintin.";


Et normalement ton briefing devrait fonctionner correctement :wink:
El nabot (27 Mai 2013, 21:27)
Bonsoir The-KiLLeR,

Je te remercie pour l'astuce je vais essayer. Je m'étais permis d'ouvrir ta mission Starfis Prime et j'ai vu qu'il y avait plusieurs briefing, comme tu m'indique de faire.

Je fais des test et je te fais un retour, encore merci pour l'astuce et merci aussi à tous les autres pour m'a proposé des solutions.

El nabot.
El nabot (28 Mai 2013, 6:33)
J'ai testé la méthode et je dois dire que c'est pas bête du tout. Je vais faire rejoindre un pote sur ma machine et si ça marche, ça marchera jeudi sur le serveur je pense.

Encore merci, et ce code a rentrer dans le trigger est surtout moins long :D. Une petite question, c'est normal que le jeu n'affiche pas les accents dans le/les briefing(s) ?


El nabot.
The-KiLLeR (28 Mai 2013, 10:26)
Il faut convertir ton fichier en UTF-8. :wink:
El nabot (28 Mai 2013, 12:02)
Encore merci. Par contre j'ai supprimé ma mission pour en refaire une au propre, maintenant j'ai le même soucis qu'au départ, sauf que ça commence
en faisant des previews il y a que moi qui peut voir la tà¢che cours, quand je switch avec un autre joueur le briefing et les tasks disparaà®ssent...

Quand je reprend le joueur que j'ai créé en tant que "Player", là je revois tout. C'est normal ? Parce que hier soir j'ai testé ta méthode et tout marchait nickel.

Je comprends plus rien...
The-KiLLeR (28 Mai 2013, 12:31)
Comment ça ?
Tu switch de joueur dans l'éditeur ?
El nabot (28 Mai 2013, 12:37)
Oui dans l'éditeur.

Là je viens de lancer une partie sur ma machine en multi et j'ai pris un joueur dont je sais qu'il est en "Playable", et je vois la task en cours
la numéro 1 dans à la suite de mon briefing. J'espêre que ça sera bon pour les autres joueurs jeudi.
The-KiLLeR (28 Mai 2013, 14:58)
C'est normal alors.
Il faut tester avec le "player". Normalement il ne devrait pas y avoir de souci.
El nabot (28 Mai 2013, 15:43)
Je voudrais pas dire de connerie mais il me semble que hier quand j'ai testé ma mission via l'éditeur que je pouvais voir la task en cours même si je prenais un jouer "Playable" donc
avec un cercle rose et pas rouge. Bref si c'est normal qui faille prendre le jouer "Player" pour voir les task affichées je te fais confiance :D.

J'aurais une derniêre requête, l'image que l'on peut afficher quand la mission se charge doit - elle avoir une taille spécifique ? Parce que moi elle ne comble pas tout l'emplacement réservé, regarde plutôt :

Erreur Image

Elle est au format .jpg dans mon dossier "pictures" qui lui est dans le dossier de ma mission.
The-KiLLeR (28 Mai 2013, 15:58)
Ah en effet, il devrait fonctionner en étant "player" ou "playable" !

Ton image doit avoir une dimension ^2.
C'est à dire par exemple du 128*128, 128*256, 256*512 etc...
El nabot (28 Mai 2013, 16:12)
Ok merci c'est noté pour la photo c'est mieux en effet.

Je ne sais pas ce que j'ai pu toucher car ça déconne de plus en plus. Comme dis précédemment je ne vois pas la task en cours si je ne suis pas le "Player". Quand je prends un joueur playable et que je vais quand même effectuer la task à faire, quand je passe sur le déclencheur la nouvelle task se lance, jusque là ok. Quand je repasse en joueur "Player" je ne vois pas la nouvelle task que j'ai déclenché en étant un joueur "Playable".

Bref je vais me passer d'un Briefing et de tasks, je mettrais des marqueurs visibles sur la map et ça ira bien.


Le plus énervant dans tous ça c'est pas que ça ne marche pas, mais que je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas.

Encore merci à tous pour votre aide.

El nabot.


Edition :

Je me suis permis d'ouvrir ta mission Starfish Prime pour voir si un truc déconnait dans mes fichiers. J'ai la même chose, quand j'incarne le joueur "Player" je vois les tasks sur la map, hop dês que je switch vers un autre joueur je ne vois plus rien. Donc je suis rassuré que cela soit pas mes fichiers qui sont foirés.
El nabot (31 Mai 2013, 0:58)
Bonjour The-KiLLeR,

Petit compte rendu de ma mission testée tout à l'heure (jeudi soir), tout s'est super bien déroulé mis à part deux petits trucs :

- Un trigger déclenché par un "Blufor" alors qu'il ne devait être déclenché que par un "Civilian", va comprendre pourquoi...

- Et mon otage qui s'est fait la malle quand nous sommes entré dans la baie pour le libérer, sà»rement à cause des coups de feu. Je lui
avait pourtant placé un waypoint avec "careless" dans une des options pour pas qu'il bouge.

Bref mis à part çà , tout le monde à adoré et je suis assez content de moi, et je te tiens à te remercier de m'avoir bien aidé surtout. Je n'ai
pas oublié de mentionner ton pseudo dans les Crédits de ma mission d'ailleurs :D. Il n'y avait pas de revive car je ne sais pas comment on
l'intêgre dans une mission et surtout je n'en ai pas trouvé un qui vaille le coup, d'aprês ce qu'on m'a dit pas mal de revive ont des bug.

Encore merci The-Killer, même si tu vas me dire que la mission reposait beaucoup sur le contexte, tu as quand même participé à la mise en forme
de certains des fichiers.

El nabot.
JonyBIgooD (18 Juin 2013, 17:49)
:militaire1: Salut El Nabot,

Tu peux créer un briefing caché dans Arma 3, en utilisant qu'un seul fichier

briefing.sqf

Tutoriel sur le briefing

1/ Apprendre à créer un briefing rapidement
Utilisation d'un logiciel pour permettre la création du fichier briefing, configuration du logiciel notepad++


2/ Apprendre à créer un briefing caché


3/ Voir l'application dans l'éditeur



(Peut être un futur ajout sur le wiki Briefing en attente de réponse)

La taille pour l'image d'intro de mission (il me semble qu'elle doit faire au minimum 1024x512)
J'utilise des images en 1920x1080

La taille utilisée pour le fichier overview (460x230) (voir Overview sur le wiki ADO) http://www.clan-ado.fr/wiki/145-overview.html

La taille des images utilisées dans le briefing.sqf (createDiaryRecord) doivent faire au minimum 64x64 et au maximum 400x400
J'utilise des images en 800x800 qui sont redimensionnée par le jeu suivant le code d'insertion d'image
(voir briefing sur le wiki ADO) http://www.clan-ado.fr/wiki/146-briefing.html

La taille pour l'icône au-dessus du débriefing doit être au minimum de 64x64 et maximum 256x256 en format .paa, ne pas oublier de mettre dans classDébriefing color {1,1,1,1}
pour transformer un png en format paa il faut utiliser le logiciel de Bohémia Interactive TextView 2 http://www.ofpec.com/editors-d...6&game=ArmA

Bonne édition ! :fsb2_godgrace:
El nabot (18 Juin 2013, 18:41)
Merci JonyBIgooD pour les infos complémentaires.

Par contre de quel icône tu veux parler quand tu dis :

Citation
La taille pour l'icône au-dessus du débriefing doit être au minimum...


Je te remercie encore. Je voulais me lancer dans la création d'armes pour ArmA III mais je laisse tomber car je me suis renseigné pour savoir comment on fait et je suis pas de taille. Ca m'embête un peu car je voulais juste faire un L119A1... Bref.

L'image de loverview doit se trouver dans le dossiers "pictures" que j'ai créé et o๠sont mes autres images que je dois afficher ? O๠elle doit être à la racine du dossier de missions ?

Parce que dans le tuto du Wiki Ado l'auteur ne donne pas le chemin d'accês de son image dans l'overview.html.
JonyBIgooD (23 Juin 2013, 17:18)
:militaire1: @El Nabot

Pour l'icône du débriefing pour que tu comprennes mieux lorsque tu lance un débriefing avec l'animation de bis tu peux mettre ta propre image (logo, icône) au-dessus du titre "Mission Réussie".
Cette image peut être placée à la source du dossier mission ou dans un dossier spécifiquement réservé aux images (c'est au goà»t du créateur). Par contre inscrit bien le chemin (ex: image\logo.jpg)
Celle-ci doit être au minimum de 64x64 et au maximum 256x256 en format .jpg ou .paa. Je te conseil d'utiliser le format 256x256

Pour le dossier overview.html tu places l'image comme tu veux mais le chemin d'accês indiqué dans ton dossier overview doit correspondre à l'emplacement de ton image sinon rien ne vas s'afficher (idem que l'image ci-dessus) :fsb2_ice:
Pour le wiki ADO à mon avis l'image est placée à la source du dossier mission, par contre je ne sais pas depuis quand il a fait son tuto mais apparement cela ne fonctionne plus. Je suppose qu'une class overview se trouvera
dans le fichier description vu que tous se retrouve dans ce document. A voir? J'utilisai se type de fichier sous Arma2 et c'est la même conception que nous transmet le wiki ADO, j'ai jamais eu de souci sous A2
ici même en utilisant le doc sans transformer quoi que se soit, aucune image et informations apparait. L'image que j'utilisais sous A2OA était le jpg d'intro en 1024x512

:wink: Pas de souci si les infos que je donne peuvent t'aider alors c'est que du bonheur, c'est moi qui te remercie pour le retour ça fait toujours plaisir :fsb2_godgrace:

Dês que je peux je fais une vidéo sur la création du fichier description.ext, dedans on y inscrit la class débriefing, la class Notification, la class RscTitle et la class RscPicturePerso
Je mettrai en lien un accês à mon fichier description.ext soit en txt ou en téléchargement ?

T'inquiête pas pour ton L119A1 d'ici peut ça vas sortir les mod's d'armement, sinon tu peux utiliser le pack R3F le HK417M_HG s'en rapproche, en attendant la sortie du pack ADO ou OFrP.

Bonne Edition ! :fsb2_drink:

nb* aprês recherche je ne me suis pas trompé, l'overview se gêre par le fichier description.ext [Karel Moriky (dev chez bis) nous présente le débriefing, les notifications, l'overview, les communications menu (artillerie etc...)]
https://community.bistudio.com/wiki/Mission_Overview