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Hello,
C'est en effet une très bonne nouvelle !
C'est vraiment très prometteur, et ça annonce une bonne suite pour l'opus !
Par curiosité, j'ai jeté un oeil sur les postes ouverts chez bohemia.. et il y en a vraiment beaucoup !
Ce qui, à mon sens, est une bonne et une mauvaise nouvelle. Dans la mesure où ils continueront de produire d'excellent jeux (en espérant qu'il ne boucle pas trop sur le code vieillissant de Operation Flashpoint)
Mais aussi est surtout des délais de livraison dans quelques années.
La patience fini toujours par payer.
Passez de bonnes fêtes les ADO !
Amicalement,
Ben
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L'idée est très bonne, je me demande tout de même si pour la campagne solo ils prévoient de nous faire shooter E.T. haha
J'avoue que j'ai lu l'article au début je me demandais s'ils allaient ajouter des aliens jouables..
En tout cas, la map est vraiment sympa !
Elle irait parfaitement avec l'OPFOR tant attendu
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Hello les gars,
Merci encore pour votre aide, vous êtes au top !!
J'ai finalement résolu le problème, certes, pas de la meilleure façon, mais ça fonctionne. \o/
il y avait bien semble-t-il un pb avec ma commande de lancement, j'avais mis le nom du mod comme on les trouves dans le workshop et pas le nom de dossier mais malheureusement ça n'a pas aidé.
J'ai désactivé la vérification de l'intégrité des fichiers ainsi que battleye ==> plus de pb ! haha
L'idée de mon serveur est plus de jouer entre amis comme vous, que de l'ouvrir au publique donc le système anti triche passe après
Il ne me reste plus qu'à trouver comment augmenter la profondeur de champs sur le serveur, mais je ne vous embête pas plus avec mes questions.
Enfin, une petite dernière pour la route, à titre informatif chez qui hébergez vous votre serveur ? une machine dédiée avec arma d'installé peut-être ?
Je me pose la même question qu'Old bear à propos des perfs minimales mais pour un serveur, jusqu'ici j'ai tjrs hébergé le serveur sur mon pc, mais à mon sens ce n'est pas le plus optimal quand les missions deviennent conséquentes (+100 de unités).
Quoi qu'il en soit, je passerai un de ces quatres sur votre TS pour vous passer le bonjour et discuter !
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Yes, en mode full vanilla, création de mission sans mods, pas de mods clients / serveurs pas de pb
Raison pour laquelle je me suis dit que je devais avoir mal configuré les mods ou bien j'ai oublié quelque ?
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Hello GMC !
Merci pour ton retour et pour les liens, je fouille dans tout ça
En ce qui concerne la conf voici :
server.cfg
Citation // GLOBAL SETTINGS
hostname = "Operation Overlord";
password = "######";
passwordAdmin = "######";
serverCommandPassword = "######";
logFile = "server_console.log";
admins[] = {"##########"};
// JOINING RULES
maxPlayers = 10;
kickDuplicate = 1;
verifySignatures = 0;
equalModRequired = 0;
allowedFilePatching = 0;
// VOTING
voteMissionPlayers = 1;
voteThreshold = 0.33;
// INGAME SETTINGS
disableVoN = 0;
vonCodec = 1;
vonCodecQuality = 30;
persistent = 1;
timeStampFormat = "short";
BattlEye = 1;
allowedLoadFileExtensions[] = {"hpp","sqs","sqf","fsm","cpp","paa","txt","xml","inc","ext","sqm","ods","fxy","lip","csv","kb","bik","bikb","html","htm","biedi"};
allowedPreprocessFileExtensions[] = {"hpp","sqs","sqf","fsm","cpp","paa","txt","xml","inc","ext","sqm","ods","fxy","lip","csv","kb","bik","bikb","html","htm","biedi"};
allowedHTMLLoadExtensions[] = {"htm","html","xml","txt"}; //only allow files with those extensions to be loaded via HTMLLoad command (since Arma 3 build 1.27.126715)
//allowedHTMLLoadURIs = {};
disconnectTimeout = 5;
// SCRIPTING ISSUES
onUserConnected = "";
onUserDisconnected = "";
doubleIdDetected = "";
// SIGNATURE VERIFICATION
onUnsignedData = "kick (_this select 0)";
onHackedData = "kick (_this select 0)";
onDifferentData = "";
// MISSIONS CYCLE (see below)
class Missions {
class mission1
{
template = test.Altis;
difficulty = "veteran";
}
};
randomMissionOrder = true;
autoSelectMission = true;
missionWhitelist[] = {};
basic.cfg
Citation // These options are created by default
language="English";
adapter=-1;
3D_Performance=1.000000;
Resolution_W=800;
Resolution_H=600;
Resolution_Bpp=32;
// These options are important for performance tuning
MinBandwidth = 131072;
MaxBandwidth = 10000000000;
MaxMsgSend = 128;
MaxSizeGuaranteed = 512;
MaxSizeNonguaranteed = 256;
MinErrorToSend = 0.001;
MinErrorToSendNear = 0.01;
MaxCustomFileSize = 0;
description.ext
Je ne sais pas s'il y a des choses essentielles à ajouter ici.
Habituellement j'héberge sur ma machine, mais la profondeur de champs est vraiment pas terrible, d'où la location d'un serveur.
Citation class Header
{
gameType = Coop;
minPlayers = 1; // minimum number of players the mission supports
maxPlayers = 10; // maximum number of players the mission supports
};
En ce qui concerne le lien de lancement du serveur, malheureusement je n'y ai pas accès, l'hébergeur du serveur (mtxserv) a automatisé cette partie, en revanche on a la possibilité de définir les mods comme suit :
Citation @CBA_A3;@CUP Terrains - Core;@CUP Terrains - Maps;@CUP Weapons;@CUP Units;@CUP Vehicles;
J'ai trouvé un générateur de serveur.cfg sinon : https://a3config.byjokese.com/
De mon point de vue, la conf est assez light (voir trop light) en tout cas les mods ne devraient pas poser problème pour autant.
Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider
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Hello les gars!
Je cherche à configurer mon serveur Arma en ajoutant les mods CBA, et la grande majorité des CUPs, nécessaire pour le bon fonctionnement de mes missions.
Seulement, l'installation semble plus compliquée que prévue.
J'ai uploadé les mods via le FTP, copié les "bikeys" dans le répertoire "keys", seulement rien n'y fait, chaque mission que je veux essayer même les plus simple avec juste un soldat sur Altis ne fonctionne pas est bloque sur le lobby.
Globalement d'après, les logs deux informations importantes semble remontées comme visible ci-dessous :
Citation 18:58:24: =======================18:58:2418:58:24: modsReadOnly = true18:58:24: safeModsActivated = false18:58:24: customMods = true18:58:24: hash = '2C32421C982DFAE72484F5C4DCC8A333D47E8653'18:58:24: hashShort = 'd66bc6ec'18:58:24: name | modDir | default | official | origin | hash | hashShort | fullPath18:58:24: CUP Vehicles 1.12.0 | @cup_vehicles | false | false | GAME DIR | 7a8e1fbf34e68e2a0172a098b4d6b9fb2d3349f5 | f1d02835 | /home/serveur8/arma3/@cup_vehicles18:58:24: CUP Units 1.12.0 | @cup_units | false | false | GAME DIR | 83865790e44e6af858c23b733370e8d55508627d | f7f05442 | /home/serveur8/arma3/@cup_units18:58:24: CUP Weapons 1.12.0 | @cup_weapons | false | false | GAME DIR | dca90a642cec51e92c11f8dbfbfea52b99a01f0f | 5446d047 | /home/serveur8/arma3/@cup_weapons18:58:24: Community Base Addons v3.12.0 | @cba_a3 | false | false | GAME DIR | 6cbd604dafc1bc6ed5e873dd97506e114d553b58 | 20059bce | /home/serveur8/arma3/@cba_a318:58:24: CUP Terrains - Maps 1.12.0 | @cup_terrains_-_maps | false | false | GAME DIR | 869e58ddf7b5d60a48585827df25199aef7def7a | 1f160391 | /home/serveur8/arma3/@cup_terrains_-_maps18:58:24: CUP Terrains - Core 1.12.0 | @cup_terrains_-_core | false | false | GAME DIR | 1c741d0dc068fe87d634d00102d8c1971559279b | 66088d63 | /home/serveur8/arma3/@cup_terrains_-_core18:58:24: Arma 3 DLC Bundle 2 | dlcbundle2 | true | true | NOT FOUND | | |18:58:24: Arma 3 DLC Bundle 1 | dlcbundle | true | true | NOT FOUND | | |18:58:24: Arma 3 Tanks | tank | true | true | GAME DIR | 7cf20bae2c3aff8d12d39814ec3d7df17e39eac8 | ff7cd557 | /home/serveur8/arma3/tank18:58:24: Arma 3 Tac-Ops | tacops | true | true | GAME DIR | 0cb52c9a5a67c28ddf343bfc523fe1baf79c009a | 519553fc | /home/serveur8/arma3/tacops18:58:24: Arma 3 Laws of War | orange | true | true | GAME DIR | 7ff583b1aac5ba4bf71f029bf22c3bd5170f8f9c | c2df6009 | /home/serveur8/arma3/orange18:58:24: Arma 3 Malden | argo | true | true | GAME DIR | 68eaad4fb86183da6d040dac205d558b6b2fd964 | 9b7cade6 | /home/serveur8/arma3/argo18:58:24: Arma 3 Jets | jets | true | true | GAME DIR | 70931c97c2632137931b1e958cef91aceb318e42 | 92105d49 | /home/serveur8/arma3/jets18:58:24: Arma 3 Apex | expansion | true | true | GAME DIR | 9a81fe92a7e7cbf2805f361219a505fd0e073b5b | 2e6af718 | /home/serveur8/arma3/expansion18:58:24: Arma 3 Marksmen | mark | true | true | GAME DIR | a00c9c7be90e617fc7d109647d8dd86ba794a608 | 3dfba3b9 | /home/serveur8/arma3/mark18:58:24: Arma 3 Helicopters | heli | true | true | GAME DIR | 367be1ff6d0b772ea663f2ad67af7f43a82b0b51 | 32953ee7 | /home/serveur8/arma3/heli18:58:24: Arma 3 Karts | kart | true | true | GAME DIR | 58114f985e9b204d400c591cc1a4e6e914a60656 | f54e16d5 | /home/serveur8/arma3/kart18:58:24: Arma 3 Zeus | curator | true | true | GAME DIR | dc03158022f8cba8946189bd573a55aedbb8da7b | fa06fd57 | /home/serveur8/arma3/curator18:58:24: Arma 3 | A3 | true | true | NOT FOUND | | |18:58:24: InitSound ...18:58:24: InitSound - complete18:58:24: Dedicated host created.18:58:24: PhysX3 SDK Init started ...18:58:24: PhysX3 SDK Init ended.18:58:29: [0,20.401,0,"XEH: PreStart started."]18:58:30: [CBA] (settings) INFO: Userconfig: File [userconfig\cba_settings.sqf] loaded successfully.18:58:30: [0,20.748,0,"XEH: PreStart finished."]18:58:30: [0,20.922,0,"XEH: init function preProcessing disabled [recompile or filepatching enabled]"]18:58:30: core\skyobject\skyobject.p3d: No geometry and no visual shape18:58:30: a3\data_f\krater.p3d: No geometry and no visual shape18:58:30: a3\data_f\koule.p3d: No geometry and no visual shape18:58:31: Warning Message: You cannot play/edit this mission; it is dependent on downloadable content that has been deleted.a3_characters_f
J'ai déjà pas mal googlé cette dernière erreur sans plus d'informations.
A titre informatif, j'ai récupéré les mods directement depuis le répertoire sur ma machine pour les uploadé sur le serveur.
Également, lorsque que j'héberge mes missions en serveur local pour les jouer en multi, je ne rencontre aucun problème.
De ma compréhension il me manque sans doute une étape dans l'installation des mods / un problème potentiellement dans le server.cfg.
La plupart des tutos sur le net font référence aux hébergeurs de serveur avec des fonctions automatisées, rien qui ne soit d'une très grande aide en soit.
Je me tourne vers vous, si jamais quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problématique ou maîtrise l'installation de mods sur les serveurs arma 3 afin de pouvoir m’aiguiller.
Par avance, merci !
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Merci pour le feedback très intéressant !
L'un de mes amis ne peut pas faire tourner le jeu proprement avec un proc i2500k et gc 770 gtx, il a systématiquement des chutes de FPS (autour de 0) même en low.
Je vais lui conseiller de suivre la méthode de l'Ours. ;)
J'ai l'impression que depuis la màj d'apex, les perfs ont été revues à la hausse (grand bien en fasse aux les effets sonores). Enfin, je suppose que tu es plus au fait que moi.
Inutile de préciser également que l'utilisation de différents mods n'aident en rien aux perfs comparativement au jeu de base.
De ce que j'ai lu dans tes posts sur les différents forums, qui sont d'ailleurs très complet, une question tout de même me reste en tête, à savoir une configuration minimale oui, mais à quelle fin ?
On pourrait presque statuer sur une mission avec un nombre donné d'unité et les différentes maps en effet.
Quelle serait le type de mission qui va avec tes préconisations ?
A noter, également que les perfs sont globalement moins bonne en multi, j'imagine que ce point peut-être palier par un bon serveur mais tout de même, elles ne semblent pas être les mêmes quand mode solo.
D'ailleurs ça pourrait être aussi intéressant de savoir qu'elles sont les caractéristiques minimale pour faire tourner un serveur arma 3.
Tout ça pour dire, que je suis d'accord avec tes recommandations qui me paraissent on ne peut plus juste, je suis d'ailleurs surpris (dans le bon sens) des perfs de la GT 1030.
Tes recommandations sont bien au dessus de ce que préconise l'éditeur, mais j'imagine que de leur côté et comme pour tout jeu, la configuration minimale requise augmente la rente du jeu, ce qui permet de le faire continuer à vivre, plusieurs années après sa sortie.
Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'ils optimisent le moteur qui devient vieillissant au regard de ce qui se fait aujourd’hui notamment sur les interactions.
Comme tu le laissais entendre dans l'un de tes posts, il faudrait un arma 4 pour ça et je suis d'accord.
Ca me rappelle la sortie d'Arma armed assault, la petite révolution des fans comme moi des premiers Operation Flashpoint.
La conf mini avait fait un sacré bond en avant, d'ailleurs depuis ce jour, je n'ai plus que des bêtes de courses pour faire tourner mes jeux.
Et justement il reste encore des traces "évidentes" j'ai envie de dire, du moteur des premiers OF dans arma 3, ce qui me laisse songeur sur les futures optimisation en terme de performances.
Quoiqu'il en soit merci pour le partage !
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C'est pas bête du tout, mais ça complique un peu la donne s'ils n'ont pas de quoi décoller non ?
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Bonjour !
Merci beaucoup pour vos retours à tout les deux, plus que complet ! Je n'en espérais pas autant !
C'est donc bien la fonction "BIS_fnc_spawnGroup" qu'il faut utiliser,
Dommage qu'il n'y ait pas une fonction "plus simple" pour ce genre d'opération.
Si je comprends bien les scripts, l'idée est de renseigner une unité donnée (char, inf,...) dans le "On activation", la faire apparaître et enfin lui faire faire une patrouille avec le script UPS ?
J'ai repensé ma façon de voir cette après midi avec ta méthode GMC, ma plus grosse problématique étant les avions.
Pour éviter qu'il tourne en rond mais tout de même garder cette méthode "d'appel de renfort", j'ai fait quelques rechercher et je suis tombé sur le porte avion et ses catapultes disponible avec le DLC Jet.
Tout est expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=wWaGKlOUhHQ
J'ai simplement utilisé cette commande, dans un déclencheur synchronisé avec mes points de passage pour lancer les avions depuis les porte avions (le script launch.sqf est dans la description de la video) :
this disableAI "PATH"; _null = [Freedom, plane1,"Catapult3"] execVM "launch.sqf"
Si vous ne connaissiez pas, j'espère au moins avoir pu vous apporter un peu en retour à vos réponses.
En tout cas, j'ai matière à améliorer mes scénarios maintenant
Merci encore pour vos retours très clairs et pertinents !
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Salut tout le monde !
Je vous écrit pour solliciter votre aide après de nombreuses recherches laborieuses pour ce qui initialement, ou du moins dans le concept, me paraissait on ne peut plus simple.
Je me suis jusqu'à présent pas mal aider de votre wiki (et je salue une fois plus le remarquable travaille) pour faire mes missions, et plus les années passent plus je cherche à les élaborer et complexifier.
J'ai créé un scénario à multiples taches plutôt corsé, dans lequel à la toute fin quand tout espoir semble être perdu, une intervention "miraculeuse" fait basculer la balance.
Ma problématique est la suivante, jusqu'à présent je me suis débrouiller pour faire à peu près ce que je voulais avec les triggers, mais voilà les besoins changent.
En effet, je me base quasi uniquement sur votre article wiki suivant pour enchaîner les scénarios à renfort :
https://www.clan-ado.fr/wiki/162-appel-de-renfort.html
Seulement voilà, pour des raisons évidentes, tel que envoyer des avions en renfort par exemple, j'ai besoin de faire en sorte qu'un groupe donné avec une suite d'objectifs, puisse apparaître uniquement quand le trigger "toto" est activé.
De cette façon le groupe peut intervenir au bon moment et n’interfère pas avec le reste des autres unités.
J'ai essayé des choses comme, mettre dans l'unité triggerActivated <Nom_de_trigger> en condition de présence mais d'après la doc, ça ne suffit pas.. cette fonction appel visiblement une condition "autre" à exécuter.
Je reste persuadé que c'est quelque chose de simple et qui n'implique pas des scripts de 300 lignes pour fonctionner.
Je vous serais très reconnaissant si vous avez quelques conseils dans sens.
J'espère ne pas vous ennuyer avec mes questions.
Par avance, merci !
Amicalement,
Ben.
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