A la recherche du matériel minimum réellement nécessaire pour jouer à Arma3 et également alimenter une discussion avec quelqu'un de BI au sujet des spécifications "MINIMUM" officielles, j'ai commencé à faire des tests plus formalisés que j'ai posté sur les Forums de CanardPC :
Jouer à Arma3 avec un Pentium
Jouer à Arma3 avec un Pentium [2] - L'Empire contre-attaque
Jouer à Arma3 avec un Ryzen3 - Le retour de la Force
Jouer à Arma3 avec un AMD APU A8-9600 - Rogue Zero
Jouer à Arma3 avec un AMD APU R3 2200G - Rogue One
Début 2019, je me suis dit que ça vaudrait peut être le coup de tester des Ryzen un peu plus performants
J'ai commencé par moderniser ma plateforme de test en changeant de carte graphique en passant d'une ASUS Prime B350M-A dont les VRM avaient un peu tendance à chauffer lors de sessions de test ultra-longues à une ASUS TUF B450M Pro Gaming équipée de radiateurs VRM.
Au moment des soldes de printemps, j'ai eu l'occasion d'acheter un R5 2600 à un prix ... et une RX 570 soldée. J'avais en stock des kits de 8/16 Go de RAM à 3000 MHz et 3200 MHz achetés pour mes tests précédents.
... et c'est juste à ce moment là que la map Livonia est sortie en Dev et j'ai donc beta testé!
Dans les tests avec YAAB, j'ai eu ça ...
C'est pas mal du tout, ça ressemble vraiment à ce qu'on voudrait avoir pour jouer à Arma3 sans trop se poser de question et sans dépenser une fortune.
Jouer à Arma3 avec un Pentium
Jouer à Arma3 avec un Pentium [2] - L'Empire contre-attaque
Jouer à Arma3 avec un Ryzen3 - Le retour de la Force
Jouer à Arma3 avec un AMD APU A8-9600 - Rogue Zero
Jouer à Arma3 avec un AMD APU R3 2200G - Rogue One
Début 2019, je me suis dit que ça vaudrait peut être le coup de tester des Ryzen un peu plus performants
J'ai commencé par moderniser ma plateforme de test en changeant de carte graphique en passant d'une ASUS Prime B350M-A dont les VRM avaient un peu tendance à chauffer lors de sessions de test ultra-longues à une ASUS TUF B450M Pro Gaming équipée de radiateurs VRM.
Au moment des soldes de printemps, j'ai eu l'occasion d'acheter un R5 2600 à un prix ... et une RX 570 soldée. J'avais en stock des kits de 8/16 Go de RAM à 3000 MHz et 3200 MHz achetés pour mes tests précédents.
... et c'est juste à ce moment là que la map Livonia est sortie en Dev et j'ai donc beta testé!
Dans les tests avec YAAB, j'ai eu ça ...
C'est pas mal du tout, ça ressemble vraiment à ce qu'on voudrait avoir pour jouer à Arma3 sans trop se poser de question et sans dépenser une fortune.