Salut tout le monde !
Je vous écrit pour solliciter votre aide après de nombreuses recherches laborieuses pour ce qui initialement, ou du moins dans le concept, me paraissait on ne peut plus simple.
Je me suis jusqu'à présent pas mal aider de votre wiki (et je salue une fois plus le remarquable travaille) pour faire mes missions, et plus les années passent plus je cherche à les élaborer et complexifier.
J'ai créé un scénario à multiples taches plutôt corsé, dans lequel à la toute fin quand tout espoir semble être perdu, une intervention "miraculeuse" fait basculer la balance.
Ma problématique est la suivante, jusqu'à présent je me suis débrouiller pour faire à peu près ce que je voulais avec les triggers, mais voilà les besoins changent.
En effet, je me base quasi uniquement sur votre article wiki suivant pour enchaîner les scénarios à renfort :
https://www.clan-ado.fr/wiki/162-appel-de-renfort.html
Seulement voilà, pour des raisons évidentes, tel que envoyer des avions en renfort par exemple, j'ai besoin de faire en sorte qu'un groupe donné avec une suite d'objectifs, puisse apparaître uniquement quand le trigger "toto" est activé.
De cette façon le groupe peut intervenir au bon moment et n’interfère pas avec le reste des autres unités.
J'ai essayé des choses comme, mettre dans l'unité triggerActivated <Nom_de_trigger> en condition de présence mais d'après la doc, ça ne suffit pas.. cette fonction appel visiblement une condition "autre" à exécuter.
Je reste persuadé que c'est quelque chose de simple et qui n'implique pas des scripts de 300 lignes pour fonctionner.
Je vous serais très reconnaissant si vous avez quelques conseils dans sens.
J'espère ne pas vous ennuyer avec mes questions.
Par avance, merci !
Amicalement,
Ben.
Je vous écrit pour solliciter votre aide après de nombreuses recherches laborieuses pour ce qui initialement, ou du moins dans le concept, me paraissait on ne peut plus simple.
Je me suis jusqu'à présent pas mal aider de votre wiki (et je salue une fois plus le remarquable travaille) pour faire mes missions, et plus les années passent plus je cherche à les élaborer et complexifier.
J'ai créé un scénario à multiples taches plutôt corsé, dans lequel à la toute fin quand tout espoir semble être perdu, une intervention "miraculeuse" fait basculer la balance.
Ma problématique est la suivante, jusqu'à présent je me suis débrouiller pour faire à peu près ce que je voulais avec les triggers, mais voilà les besoins changent.
En effet, je me base quasi uniquement sur votre article wiki suivant pour enchaîner les scénarios à renfort :
https://www.clan-ado.fr/wiki/162-appel-de-renfort.html
Seulement voilà, pour des raisons évidentes, tel que envoyer des avions en renfort par exemple, j'ai besoin de faire en sorte qu'un groupe donné avec une suite d'objectifs, puisse apparaître uniquement quand le trigger "toto" est activé.
De cette façon le groupe peut intervenir au bon moment et n’interfère pas avec le reste des autres unités.
J'ai essayé des choses comme, mettre dans l'unité triggerActivated <Nom_de_trigger> en condition de présence mais d'après la doc, ça ne suffit pas.. cette fonction appel visiblement une condition "autre" à exécuter.
Je reste persuadé que c'est quelque chose de simple et qui n'implique pas des scripts de 300 lignes pour fonctionner.
Je vous serais très reconnaissant si vous avez quelques conseils dans sens.
J'espère ne pas vous ennuyer avec mes questions.
Par avance, merci !
Amicalement,
Ben.